Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
1 août 2011

Lecture d'été 23 - Zakuro de Aki Shimazaki

IMG_5673

En commençant la nouvelle trilogie d'Aki Shimazaki, je ne savais pas comment elle allait lier les 3 romans.

Ils sont indépendants les uns des autres mais le premier nous présente les personnages qui seront les "héros" des deux autres opus.

Dans ce deuxième roman, donc, Tsuyoshi Toda que l'on a découvert dans Mitsuba et qui était le protecteur de Takashi Aoki, nous raconte sa vie et celle de son père disparu en Mandchourie il y a 28 ans. Sa mère, qui perd la tête, reste persuadée que son mari va rentrer.

Une fois encore, l'Histoire du Japon et les relations avec la Russie font partie intégrante de l'histoire.

Une fois encore, j'ai été totalement hapée jusqu'au bout par ces personnages et leurs vies.

Encore une hsitoire différente mais dans laquelle on retrouve des thèmes de la pentalogie.

A lire !!!

Zakuro signifie grenade (le fruit), grenadier ('arbre) en japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les couvertures de ces livres sont splendides.<br /> Tu en dévores combien par jour ???<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
S
J'ai tellement de retard dans mes lectures, que je viens juste de finir les pépins de pomme... un bonheur !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité