Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
15 juillet 2011

Lecture d'été 15 - Tsubaki, le poids des secrets 1 de Aki Shimazaki

Je voudrais ici remercier du fond du coeur Monsieur Serial Lecteur de m'avoir fait découvrir cet(te) auteur(e) !

J'ai commencé le livre ce matin et n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé.

Maintenant je suis un peu frustrée car les 4 autres tomes de cette pentalogie m'attendent à 1000 km, décidément ça devient une habitude ;).

Namiko, à la mort de sa mère Yukiko, apprend un terrible secret dans une lettre que celle-ci lui a laissée.

L'histoire de sa mère et de ses grands-parents est aussi celle du Japon et de Nagasaki en particulier, pendant la seconde Guerre Mondiale et donc aussi au moment de la deuxième bombe atomique en août 1945.

L'histoire de Namiko et de sa famille va être racontée de cinq points de vue différents.

Le premier est celui de Yukiko, j'imagine que le deuxième sera celui de Yukio...

Je vous le dirai la semaine prochaine, mais là, sûre, j'emporterai les 4 autres tomes d'un coup avec moi.

L'écriture d'Aki Shimazaki est fluide, claire, magnifique.

Elle écrit en français et donc si vous la cherchez en librairie vous la trouverez en romans francophones (elle vit à Montréal).

J'ai très envie ensuite de découvrir ses autres ouvrages.

Lisez cette pentalogie. C'est absolument magnifique.

En plus, elle est éditée chez Acte Sud, donc chez Babel en poche, et j'adore leur papier et leurs couvertures.

IMG_5610

En japonais, tsubaki signifie "camélia".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de commencer la pentalogie... à suivre...<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour cette idée de lecture :)<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité