Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
6 septembre 2014

anti-dépresseur !

Je mentirais si je disais que le retour à la réalité (rentrée-Paris-bitumes-pigeons-grisaille-malotrus-école-élèves-courses-en-tout-genre-retours-tardifs-de-l-homme-gestion-du-quotidien-alone-etcetcetc) c'était fait dans la joie et la bonne humeur absolues !

Je mentirais.

Non je n'étais pas heureuse de quitter mon paradis (petits-déjeuners-à-rallonge-avec-le-ressac-en-fond-sonore-réveillée-par-les-mouettes-tous-les-matins-vivre-à-pied-faire-le-marché-bouquiner-retrouver-les-copines-vivre-au)grand-air-etcetcetc).

Je mentirais aussi si je disais que je n'étais pas contente de retravailler (c'est assez ambivalent quand même tout ça).

Bref, j'adore vivre loin de Paris et de sa folie quotidienne, mais j'aime bien quand même. J'adore vivre dans mon home normand au grand air loin de la folie quotidienne mais je ne sais pas si j'aimerais y passer toute l'année et l'hiver en particulier. J'ai quand même besoin de voir du monde.

Alors, oui pour que la reprise soit moins difficile, je me suis octroyé quelques plaisirs. Je suis repassée dans deux des mes trois librairies préférées, j'ai passé un bon moment avec Stanislas pour parler de mes lectures estivales passées et des automnales à venir, je me suis offert une paire de trop-jolies-boots (dans une autre couleur que celles de l'an dernier), je suis passée à la médiathèque chercher des livres que j'avais notés sur ma liste, j'ai traîné au lit ce matin, j'ai regardé un enregistrement en rentrant de l'école hier en tricotant, je me suis préparé de bons thés japonais tous les jours en rentrant à la maison, j'ai trié, rangé et beaucoup jeté, j'ai cuisiné et aujourd'hui je vais aller me promener avec l'Homme et les filles dans Paris.

Et pour que le quotidien et la routine qui va s'installer soit plus supportables les jours sans, j'ai commencé un nouveau projet en tricot.

Un nouveau défi que j'ai choisi chez Brooklyn Tweed. J'adore découvrir de nouvelles techniques et je dois dire que pour le moment je n'ai aps été déçue ;).

Donc j'ai appris à faire un tubular cast-on pour commencer le main body du Channel cardigan (normalement ils commencent par les manches mais moi je préfère commencer par le corps).

Le corps (devants et dos) se tricote en une seule pièce à laquelle on coudra les manches.

J'ai pioché dans mon stock et décidé d'utiliser ma Shelter couleur Long John mais il me manquait trois écheveaux... J'en ai recommandé chez BT mais comme mon stock date de 4 ans je n'ai pas eu le même bain... et pour le coup il y a vraiment une différence de teinte... Et puis j'ai trouvé 2 écheveaux du même bain chez Loop London. Ils devraient bientôt arriver. 

Donc à priori il me manquera un écheveau... Donc si par hasard vous aviez de la Shelter Long John dye lots 

09.1021 et 09.1144 je serais preneuse. Sinon je garde les écheveaux de l'autre bain pour faire la ceinture...

photo 1

photo 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben, oui, il a bien fallu y retourner... Comme vous, la tête encore bien loin des cours à assurer, de ces chères têtes blondes (ou pas..) à recevoir dans ma classe chaque jour..<br /> <br /> Alors, une grande sortie hier tout l'après-midi pour voir de jolies choses avec une amie et un thé chez elle, qui s'est éternisé... Nous avons choisi le thé Marie-Antoinette acheté au château de Versailles (avec les pommes du Potager du Roy) et que je lui avais offert pour son anniversaire en aout.<br /> <br /> Oui, il faut se ménager de grandes parts de Grands Bonheurs et Grands Plaisirs chaque soir pour tenir le coup jusque l'été prochain.<br /> <br /> Bon courage à vous.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
La rentrée ce sera mardi pour moi ... difficile aussi de dire aurevoir à mon petit coin de paradis, les repas sur la terrasse l'océan à perte de vue, les balades à pieds, les vélos ... mais pas sûre d'avoir envie de passer l'hiver ici ... et puis une rentrée bien différente cette année sans ma grande... alors plein de projets d'ouvrages et tous les encours :) bon weekend<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
et bin tu fais tout pour que cela se passe bien...chouette chouette....<br /> <br /> et toute une bien belle liste...bon tubulaire...;)
Répondre
R
un très bon anti-dépresseur !!!! moi c'est la feutrine et la broderie bizous
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité