Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
17 août 2014

M1R, M1L, AID, AIG... explications

J'ai un petit livre de tricot en anglais assez génial, qui explique les abréviations aussi bien en texte qu'en images.

Je vous mets ci-dessous les explications pour les fameuses augmentations M1R, M1L autrement appelées en français AID, AIG (et que j'ai trouvées fort mal expliquées et fort compliquées dans plusieurs patrons en français, alors qu'en image c'est SIMPLISSIME !).

Pendant que j'y suis je vous mets également k2tog et ssk qui servent énormément (là aussi je suis déjà tombée un certain nombre de fois sur des explications très alambiquées - dans le même patron d'ailleurs).

M1R : Make 1 Right

 

photo 3-45

 

M1L : Make 1 Leftphoto 2-54

 

 

K2TOG : Knit 2 Together

photo 4-34

 

SSK : Slip Slip Knit photo 1-56

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je recherche ce livre. Pouvez-vous m'indiquer son nom svp ? Merci
Répondre
I
Merci ! c'est vrai qu'un dessin ça parle plus. Quel est ce livre ?
Répondre
N
Chouette! Comment s'appelle cette mine ?
Répondre
R
il y a aussi youtube...genial pour trouver de bien bonnes videos...;)...
Répondre
N
c'est vrai que c'est plus clair en images !<br /> <br /> J'avais trouvé un lexique franco anglais bien utile aussi, ici : http://tricofolk.info
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité