Même pas peur !

Même pas peur des 18 pages de pattern.

Même pas peur du tubular cast-on, du moss stitch et de la chevron chart.

Même pas peur de démonter plusieurs centimètres à la sauvage parce que je n'avais pas lu correctement le pattern ! Ahhhh la lecture des consignes...

Arriver à mémoriser les répétitions de stitch et chart sur un même rang, done !!!

Bref, ce gilet même si c'est un monument, mon petit Everest, je m'accroche et je m'éclate.

Ah, si ! il faut quand même que je vous raconte la gentillesse des tricoteuses via Ravelry...

Je voulais donc faire ce gilet avec mon stock de Shelter Long John mais je n'en avais que 9 écheveaux sur les 13 préconisés. J'ai donc commandé les manquants chez Brooklyn Tweed en août (d'ailleurs je vous raconterai ensuite les indélicatesses de la poste française et leur je m'enfoutisme...). Malheureusement les écheveaux reçus n'étaient absolument pas proches du bain de ceux que j'avais déjà... J'en ai donc recommandé 2 autres (que je pensais être du bon bain... quand les yeux ne veulent pas voir...) chez Loop à Londres... Bien sûr ils étaient du même bain que ceux de BT NYC.

J'ai donc fait une recherche sur Ravelry (moteur de recherche topissime) des personnes qui possédaient la laine que je voulais et j'ai donc envoyé plus de 200 mails à ces personnes pour savoir si elles auraient encore des écheveaux du bon bain.

Et j'ai trouvé une Raveler qui habitait dans les Yvelines et qui avait 5 écheveaux du bon bain et qui a accepté d'échanger contre mes 5 du nouveau bain... ! Génial !

Il y a aussi des anglaises qui m'ont envoyé leurs restes d'écheveaux (quasiment complets)!

Incroyable !

Donc maintenant plus aucune excuse pour le terminer. Mais je suis hyper motivée...

Attention photos pourrites !!!

IMG_6146

IMG_6147