Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
30 juillet 2010

Lectures d'été 4 - La reine des lectrices d'Alan Bennett

6a00d83425e0d453ef010536eaf717970c_800wi

Je l'avais acheté il y a plus d'un an et je n'ai eu envie de le lire que ce mois-ci ! Je n'ai pas été déçue : un bijou d'humour britannique fin et décalé, un régal...

La Reine d'Angleterre découvre par hasard un bibliobus et y emprunte un livre par correction pour le bibliothécaire. Et puis elle y revient conseillée par un marmiton qu'elle nomme ensuite comme conseiller personnel en lectures ; le Premier Ministre qui complote avec le haut conseiller de la Reine afin de venir à bout de sa nouvelle lubie...

Bref on suit la Reine qui devient accro à la lecture, qui envisage ensuite de s'essayer à l'écriture jusqu'au final...

A lire absolument !

Il est sorti en poche, donc moins cher, n'hésitez-pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, sûr je vais l'acheter !<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité