Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
31 juillet 2010

Lectures d'été 5 - Les autres d'Alice Ferney

9782742772261FS

Voici un livre qui m'a été prêté par Céline, une grande amie, grande lectrice.

J'avais lu du même auteur "L'élégance des veuves" que j'avais beaucoup aimé, c'est donc quasiment les yeux fermés (façon de parler ;))) ) que je me suis lancée dans la lecture des Autres (d'autant plus que le sujet avait l'air intéressant, pas drôle mais intéressant).

Oups ! Pas drôle, c'est un euphémisme ! Dépressif(ve)s ou cafardeux(ses), angoissé(e)s ou stressé(e)s : FUYEZ !

Ce livre est déprimant, stressant, triste, nous renvoie en pleine figure des tas de peurs et d'angoisses (la mort d'une grand-mère, le cancer d'une mère, la presque-noyade d'un enfant... et j'en passe) que personnellement je n'ai pas envie d'affronter dans mes lectures...

Et pourtant la construction de ce roman en 3 parties me plaisait : les choses pensées par les protagonistes, les dialogues entre les protagonistes et les choses rapportées.

J'ai lu en diagonale une bonne partie du roman puis j'ai laissé tomber.

Trop triste, trop noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas pour moi non plus ... <br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
S
Moi qui suis souvent morose, je crois que je vais m'abstenir de le lire...<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
D
houlala, ce n'est pas une lecture d'été ça !!! en plus déja que la vie n'est pas super drôle tous les jours, ce n'est pas la peine d'en rajouter avec de la lecture triste
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité