Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
3 avril 2014

Lectures 2014 - 8 - La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon

DSCF0425

J'aurais mis du temps à le lire ce livre.

Pourtant il me plaisait et je suis tout de suite rentrée dedans.

J'ai adoré le style de l'auteur, sa façon de raconter l'histoire de Nadia C.

J'ai trouvé son histoire passionnante et effrayante.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal à terminer.

Je trouve que lorsqu'on arrive à la fin des années 80 et à la chute du régime roumain, le style de l'auteur devient beaucoup trop confus, il y a même certains passages que j'ai relus plusieurs fois, je ne comprenais pas. J'ai eu l'impression qu'elle parlait par énigmes.

C'est dommage, ça a un peu gâché mon plaisir.

Et puis finalement je n'arrive pas à savoir si elle admire Nadia C, si elle a écrit un livre à sa gloire ou pour la descendre, parce que je trouve qu'elle est très dure sur les derniers chapitres.

Un livre à lire tout de même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut être ...<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
bin il parait que ce n'est pas une biographie...mais justement une critique de regime totalitaire...:)....elle s'est servie de cette athlete pour montrer les rouages d'un tel regime....mais cela peut etre vrai.....;)<br /> <br /> mais cela me donne envie de le lire quand meme....
Répondre
M
Sur ma liste d'envies. A suivre!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité