Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
3 avril 2014

Lectures 2014 - 9, 10, 11 et 12 - BD sur les relations frères-soeurs, la Première Guerre Mondiale & Anne Frank et les Japonais

DSCF0403

 

Frangins de Max de Radiguès.

Deux demi-frères se retrouvent contraints et forcés en vacances ensemble pendant l'été. 

Ils vont vite apprendre à se connaître suite à une mésaventure qui va les rapprocher.

Une BD sympa, empruntée à la bibliothèque pour la faire lire aussi à Melle L.

DSCF0404

 

La guerre des Lulus 1914 La maison des enfants trouvés.

Voici le premier tome d'une série.

Des enfants sont élevés dans un orphelinat.

La guerre est déclarée et toute la région, dans laquelle se trouve l'oprhelinat, est évacuée. 

Seulement une bande de garnements n'a pas suivi l'évacuation.

Ils se retrouvent pris au piège, sous le feu des bonbardements, puis dans l'orphelinat occupé par les allemands.

Ils vont tout faire pour essayer de survivre, trouver de la nourriture, s'organiser dans ce village vidé de ses habitants.

Personne n'a vraiment l'air de se soucier de leur disparition.

J'attends avec impatience le deuxième tome...

DSCF0402

 

Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque. J'ai lu le Journal d'Anne Frank quand j'avais à peu près 12 ans et depuis j'ai toujours été fascinée par son histoire.

Les auteurs partent sur les traces du Journal d'Anne Frank au Japon. C'est ainsi que l'on apprend que là-bas, elle est une héroïne de Mangas, que les Japonais ne savent quasiment rien sur l'holocauste, qu'ils ont une vision de l'histoire loin de la nôtre...

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce bijou qui mêle planches de BD en noir et blanc, flashcodes qui donnent des liens pour approfondir ce que nous racontent les auteurs et photos des protagonistes de cette quête nipponne.

Vous pouvez aussi aller sur ce site où vous retrouverez la BD interactive.

Anne Frank au pays du manga par Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve

DSCF0397

 

C'est la couverture qui m'a interpellée.

Je trouvais un vague air de ressemblance avec mes filles... ;)))

Après l'avoir lu, je pense que Margot de Vigan a dû venir installer des caméras dans la maison afin d'observer mes deux Greluches.

J'ai adoré, j'ai beaucoup ri, j'ai même éclaté de rire par moments.

Un très beau moment, partagé avec les filles qui ont un peu grincé des dents ;)))

Frangines de Margot de Vigan (la soeur de...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sûrement très chouettes ces BD. C'est vrai qu'en voyant la couverture de la dernière, j'ai pensé à tes filles ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
sympa comme tout ces BDs...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité