Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
17 juillet 2020

Grandir ou vieillir... le temps...

Lundi j’ai dit aurevoir à « une grande soeur ».

Et puis en rentrant de l’enterrement j’ai cherché les dernières photos qu’on aurait pu faire avec elle lors des dernières fois où nous nous sommes vues. C’est facile de retrouver ces moments puisque depuis des années on passait une partie de l’été ensemble en Normandie, l’anniversaire de maman en octobre, Noël, Pâques, la Pentecôte - d’ailleurs c’est drôle de noter que la plupart des fêtes que nous passions ensemble étaient des fêtes religieuses, elle l’athée 😌...

Et je me suis rendue compte que j’avais finalement très peu de photos sur les deux dernières années (avant il faudra que je fasse des recherches puisque j’ai changé de portable et que malheureusement on ne fait quasi plus que des photos avec nos téléphones alors que j’ai tout ce qu’il faut en appareils photos à la maison 🙄...). Heureusement les rares photos que j’ai retrouvées sont des photos live - merci Apple- et je peux entendre sa voix et la voir vivante... J’ai même retrouvé un petit film de nos apéros-plage d’il y a un an pile et elle était tellement bien et en forme malgré la maladie... Ça m’a fait du bien de retrouver ces quelques souvenirs.

Mais je me suis une fois de plus rendue compte que tout passe très vite, trop vite et que depuis la naissance de mes filles tout s’est encore accéléré. Je me rends compte aussi que j’ai oublié / occulté pas mal de souvenirs de ces dernières années mais que j’ai furieusement envie / besoin de m’en rappeler et qu’il va absolument falloir que j’y remédie.

Des années que je dis qu’il faut que je fasse les albums photos. Je ne vais plus pouvoir trouver de mauvaises raisons pour ne pas le faire. Je crois bien que depuis la naissance d’I. en 2003 je n’en ai fait aucun... ni avant d’ailleurs... rien depuis mon adolescence et en dehors des albums de mon mariage...

Depuis lundi, c’est devenu un besoin absolu.

Tellement de petites choses depuis quelques jours me sautent aux yeux pour me rappeler - un peu douloureusement - que le temps file : les marques des tailles des cousins et des filles sur le mur de la cuisine chez ma cousine, une discussion avec une amie qui me dit que quand sa maman ne sera plus ils revendront la maison de vacances que je connais si bien, mon amie et ancienne Baby Sitter qui a dû revendre l’appartement de vacances parce que ses frères et sœurs ne voulaient pas l’aider à le garder, mon amie dont la maman revend l’appartement de vacances parce qu’elle vieillit et parce qu’elle ne vient plus aussi souvent avec ses filles pour cause de déménagement trop éloigné d’ici... C’est la vie je le sais...

Je me suis aussi demandée ce qu’il adviendrait de notre maison familiale et de tout ce qu’elle contient quand mes parents ne seront plus là... mais ça m’angoisse trop car je sais qu’on ne pourra sûrement pas la garder et l’entretenir... Et ça me brise le cœur...

Bref... je vais déjà essayer de rassembler mes photos et mes souvenirs... pour le reste on verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que c'est une excellente idée de faire des albums photos. Peut être une idée à faire pour ces vacances d'été ?
Répondre
N
ouh la ... grosse bouffée de nostalgie ...<br /> <br /> Comme souvent quand on se retourne sur le temps passé, sur ce qui a été mais ne peut plus être, parce qu'on grandit, qu'on vieillit (eh oui, désolée :o)), que les personnes et les choses qui nous entourent changent elles aussi.<br /> <br /> Je ne vais pas te rassurer en te disant que le temps file de plus en plus vite. Profiter au maximum de l'instant présent et effectivement garder les jolis souvenirs.<br /> <br /> Les albums photos ... on en est toutes au même point je pense. Les photos sont transférées du phone sur l'ordi, dans des dossiers nommés bien comme il faut ... quand on prend le temps de le faire !<br /> <br /> L'album de naissance de mon fils a été commencé et jamais terminé. Mais je ne désespère pas de le faire un jour. Mon "petit" a 23 ans :o)<br /> <br /> Profite des personnes qui te sont chères, engrangent les souvenirs, c'est essentiel. Et passe de belles vacances !
Répondre
R
Toute une bien belle reflexion....oui on se pose la question du apres..;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité