Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
27 février 2013

Questions existentielles...

Aujourd'hui avec les Greluches on a séché le cathé et la danse.

Trop crevées.

Du coup, c'est le premier mercredi de l'année où on a pu paresser au lit aussi longtemps qu'on l'a voulu.

Elles m'ont rejointe dans le lit vers 8h20 chacune avec ses livres et confortablement installées nous avons bouquiné jusque 10 heures.

Ensuite l'appel du ventre de Melle Z a eu raison de nous.

Pas de stress pour les devoirs non plus.

J'ai encore 2 paquets de copies à corriger mais là, je ne peux plus, alors soit je les corrigerai demain, soit elles attendront la rentrée.

Du coup, j'ai rangé, trié, cherché des choses disparues (que je n'ai toujours pas retrouvées, mais j'en ai retrouvé d'autres...) et j'ai approfondi ma réflexion d'hier soir...

Vu l'état avancé de décomposition dans lequel je me trouve, j'évite les ouvrages à réflexion le soir. Donc depuis 2 jours j'ai repris mes sunny spreads...

Et là, plus rien ne va. Je pensais les avoir crochetés en 4, en fait non, ça devait être en 3,5.

Mais en 3,5 je les trouve trop petits.

En 4 je les trouve trop mous.

J'ai même essayé en double en 5, mais là non plus ça ne me convient pas.

Alors j'ai cherché avec quelles laines d'autres les avait crochetés : en supersoft Holst Garn et en Cascade 220.

Ca tombe bien il me restait 2 pelotes complètes de 220 des pulls de Melle Lulu (et dont je ne sais pas bien quoi faire). J'ai donc fait un essai en 5 en gris. La taille me convenait, mais je me suis heurtée à un problème de couleurs. J'avais en effet déjà bien réfléchi pour les couleurs et je voulais retrouver les mêmes nuances. Impossible.

J'ai ensuite fouillé dans mes réserves et il se trouve que j'avais des pelotes de supersoft en nougat et en fig. J'ai donc fait un essai en double en 4 (comme Sandrine) et le rendu m'a comblée (il en faut peu) !

Restait ensuite à trouver les bonnes couleurs... Heureusement j'avais les nuanciers. J'ai donc repris mes couleurs de La Droguerie et les ai superposées avec celles de la supersoft et, même si je n'ai pas tout trouvé, j'ai trouvé mon bonheur (sauf pour l'entourage, je vais garder mon alpaga tourterelle).

J'ai ensuite appelé Barbara pour lui passer commande.

Vous vous demandez peut-être ce que je vais bien pouvoir faire des sunny spreads déjà faits...

Je pense les monter en couverture de poupée ou de doudou (si mes filles en veulent, sinon il faudra que je trouve quelqu'un à qui ça plaira...).

photo-1

photo-4

photo-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la bonne épaisseur de fil, le bon n° de crochet, les bons coloris ... sacré casse tête ! Vivement les vacances toutes proches, le stress, la fatigue, le trop plein n'y resisteront pas ;o)
Répondre
V
Ah ben je vois que tu as trouvé réponse à tes questions, c'est super (d'ailleurs la photo de la sunny spread que je t'ai envoyée était fait en Holst garn, coïncidence!)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité