Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
22 janvier 2012

plans, wishes, dreams, build, explore, learn, make, grow, give, find...

Voilà le programme pour 2012 ;)

Un peu beaucoup absente de mon blog depuis quelques semaines.

Pas ou très peu de réponses à vos commentaires que je lis toujours avec tellement de plaisir...

Mais voilà, je sors de quinze jours de migraines (des vraies, pas des maux de tête) non-stop avec une pause mercredi-jeudi-vendredi et une nouvelle migraine hier qui m'a mise au désespoir, quinze jours de nuits écourtées ou blanches, un mois d'anxiolithiques à dose max...

Bref, après avoir consulté mon médecin (j'ai imaginé tout et le pire en particulier, ce qui ne faisait qu'accentuer ces douleurs) et ma psy (que je revois de façon intensive depuis plusieurs semaines), après avoir été "menacée" d'arrêt forcé par l'une, puis par l'autre, après avoir eu 48 heures pour voir une amélioration sinon "les menaces" seraient mises à éxécution (;), aujourd'hui ça va mieux (même si je sens que la sournoise est là tout près, prête à resurgir au moindre grain de sel dans l'engrenage).

Moi qui ne prends JAMAIS de résolutions en début d'année (scolaire ou civile), j'ai bien été obligée d'en prendre (sur ordre de mes médecins).

Pour les semaines (mois) à venir je ne rapporte plus de travail à la maison, sous peine d'y laisser ma santé et de faire souffrir mon entourage.

Plus facile à dire qu'à faire lorsque l'on a autour de soi que des exemples de profs (Maman, Mamie, Papy, Anne, Flo, Magali, etc...) qui ont toujours travaillé le soir, les week-ends, les vacances, pas facile de ne pas le faire sans se dire qu'on est une mauvaise prof...

Mais lorsque le travail et le stress qu'il génère -

parce qu'avec ma classe de winners j'ai du me remettre totalement en question, tout repenser, refaire, réorganiser... pour des résultats proches du néant, des élèves qui même prévenus d'une interro le lendemain n'apprennent pas leurs définitions - 20 sur les 30 ont eu 0/20.

parce que je dois admettre et surout tenter d'accepter que je ne pourrai pas faire de miracles avec cette classe, que je ne peux pas ramer seule avec ma barque et mes 30 gamins sans l'aide de leurs parents, 

parce que je ne peux plus suporter qu'un père vienne m'agresser (verbalement, c'est déjà ça) parce que sa fille a de mauvaises notes et que c'est de ma faute, que je suis une mauvaise maîtresse, qu'il va faire faire un certificat médical par son médecin attestant que sa fille va mal à cause de moi, qu'il demande à la directrice si vraiment on ne pourrait pas me changer d'école.
Tenter alors de lui faire comprendre qu'en CM1 je ne peux rien faire si sa fille refuse d'apprendre sa conjugaison (elle ne sait pas conjuguer être et avoir au présent) et ses tables de multiplications (elle ne les connaît pas).
Se féliciter quand même un peu de ne pas avoir lâché le morceau quand dans les jours qui suivent la-dite gamine a des notes qui passent de 2 ou 3 à 14 ou 17, parce qu'elle a ENFIN appris.
Mais savoir que JAMAIS le papa ne viendra me remercier de lui avoir ouvert les yeux... Mais c'est pas grave... 

parce que je pleure le matin avant que mon réveil ne sonne, parce que j'ai des palpitations, parce que je m'isole, parce que mes filles sont devenues de vrais pots de glue, parce que l'Homme m'a demandé s'il était Mon Acarien (lui comprendra)...

- devient insupportable, il faut que ça s'arrête !

Alors depuis mardi je ne rapporte plus de travail à la maison (enfin vendredi j'ai quand même mis mes 3 paquets de copies à corriger dans mon sac, mais je les y ai laissés).

Alors on va voir...

Et je vais re-venir dans ma vie, essayer de ne plus m'isoler et essayer d'avoir envie de refaire des choses avec mes deux greluches qui les pauvres subissent, planifier une semaine de vacances tous les quatre au grand air avec grandes balades sur la plage et chocolats chauds au retour, me délecter d'avance de la semaine qui suivra pendant laquelle je serai seule (MERCI Maman & Papa), remercier les copines qui m'ont ouvert les yeux et aidée...

Alors pour re-commencer cette année 2012 avec 3 semaines de retard, se réjouir:

- d'avoir enfin trouvé un livre qui m'absorbe : Un jour de David Nicholls. Il attendait son tour depuis plusieurs mois dans mes rayonnages.

- que Melle Lulu ait reconnu Brigitte derrière la pub Blédina.

- de retrouver Derek -plus terrible que jamais ;)- le mercredi

- réécouter mes albums Greys Anatomy et se dire qu'ils sont vraiment "top".

- commander le nouveau Toc-Toc-Toc Magazine.

- me procurer de façon urgente le nouveau Pénélope Bagieu et Ma mère est une blogueuse de Lisa.

C'est déjà un début...

Bonne semaine à toutes et tous et je vais tenter de répondre à tous vos commentaires en attente...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les bras me tombent :(<br /> <br /> difficile d'oublier si facilement ce qui a motivé une famille d'enseignants... les élèves , leur famille changent ...... qu'il est dur aujourd'hui le métier d'enseignants ... comment faire avancer un âne qui le refuse ?<br /> <br /> profite de ces vacances qui arrivent pour tirer un trait sur ce qui te ronge <br /> <br /> bises
Répondre
A
Je t'ai envoyé un mail.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toi maîtresse, moi institutrice en Belgique. Je travaille depuis 20 ans. Si je ne voulais pas finir dans le même état que toi, il fallait que je me fasse une raison... c'est presque fait (ça dépend des jours...). <br /> <br /> Donc, je me rappelle que: <br /> <br /> -l'on ne peut pas faire saigner des cailloux. <br /> <br /> - ils se sont mis à deux pour faire un baudet, et moi toute seul, je devrais en faire un cheval de course... <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais ce que je peux au jour le jour. Je mets tout à leur disposition pour les mener vers la réussite . Néanmoins, je ne sais pas travailler à leur place. A eux (et aux parents) d'en tirer les leçons...
Répondre
D
et bien quelle misère !! ton travail ne t'apporte pas beaucoup de satisfaction en ce moment. Je te souhaite du courage et surtout prends soin de toi !! si un jour tu veux prendre un verre histoire de changer d'air et de parler à une presque inconnue, n'hésite pas. bisous
Répondre
I
Et dire que certaines personnes pensent encore que le métier d'instit est un long fleuve tranquille...<br /> <br /> Courage pour les migraines (je connais).
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité