Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
6 septembre 2011

Well, well, well...

Alors à J + 1 de la date fatidique un petit compte-rendu...

Melle Lulu est avec sa meilleure amie. C'est l'extase (un peu moins à la maison où elle me pompe l'air dans les grandes largeurs depuis lundi...).

Melle Zouzou est en classe avec ses deux amoureux, Jules et Jim (ça ne s'invente pas). C'est l'extase aussi (et elle se fait pousser une auréole au-dessus de la tête depuis lundi bizarrement...).

Quant à ma classe...

Va falloir être zen cette année...

Alors, d'abord ils sont gentils... heureusement parce que sinon il y aurait de quoi sauter par la fenêtre !

Premiers jours, petits bilans pour situer leur niveau par moi-même et pas avec ce que m'en a dit ma charmante collègue de CE2...

  • conjuguer être, avoir, faire, marcher, finir et dormir au présent, imparfait et futur. Catastrophique !

  • calcul mental, tables et numération, deux soustractions, additions et multiplitations. J'ai découvert que l'on pouvait faire de jolis sapins en plaçant les nombres dans l'addition et qu'en plus on mettait le signe + à droite !

  • dictée... ah ah ah ah ah... Allez, je vous en écris quelques extraits...

    Un muscien/musisin replaçe/repase tujur sont asetumen/atrumen/astrumen dans son étui.

    Nous secoutons/equoutons des musigere/music/muscique de film : Karine en écote/ont ecoute/ de cen.

    Je renge machambre/chambe ses tints travaille/travax/ses en travaille/c'est t'ain travaille qui prens/prent/pren du tenp/ton.

    Les voyajeures/voiailles/voiiages/voyeurs/voyagere/voiageurs attende/atante/attentde le pronchien/prauchi/prechoie/prochin métrau.

    etc etc etc...

Alors comme me dit l'Homme : "Tu as une marge de progression intéressante !"

Ca c'est sûr...

Je suis assez dépitée, mais va falloir que je m'y fasse cette année.

Et puis 31 en terme de corrections, c'est ENORME, quatre de plus que l'an dernier ça change beaucoup aussi.

Et vous, ça a été ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien bon courage !<br /> J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour comprendre cette dictée !<br /> Un sacré défi pour toi et un avenir sombre pour ces enfants si rien ne change :(<br /> PS: dans la catégorie lecture je viens de finir le dernier livre de D.de Vigan : extra ;)
Répondre
D
houlalala c'est sure que tu as de la marge !!! ce n'est même plus une marge, c'est un boulevard !!!!! j'ai du re-regarder qu'elle était le niveau de la classe !!!! et bien bon courage !!!!
Répondre
L
Bonne année quand même! Moi, c'est le contraire, après avoir eu envie de démissionner toute l'année dernière je découvre une classe "normale" et j'aime ça!
Répondre
L
ah, comme je l'entends bien dire ça ton Homme !<br /> Moi je vais te faire partager le message laissé par mon stagiaire : "J'ai enregistrer les exposant dans Emilie. il y a beaucoup de saut de ligne. je n'es pas tous fait. je n'es pas le temps de les imprimer. jespere avoir était utile. ne regarde pas les faute d'orthograph"<br /> <br /> Il a 20 ans et est censé faire des études dites supérieures...
Répondre
L
on a déjà vu rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux, j'adore cette phrase de Brel, elle porte beaucoup d'espoir.
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité