Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
15 février 2011

The GAAA - The Great Aran American Afghan + EDIT de ce soir

Cela fait un bon moment que ce défi me trotte dans la tête...

great_american_aran

Moi qui détestais le tricot (hein Valérie) il y a encore quelques années...

J'ai très envie de me lancer dans ce projet assez phénoménal.

J'ai quasiment fini tous mes en-cours (si !).

Il me reste Babette, mais j'aime bien la faire petit à petit et l'idée de cet afghan composé d'une bonne vingtaine de carrés (que l'on peut donc tricoter tranquillement) me fait très envie.

Je ne sais pas encore quelle laine prendre.

Je ne sais pas s'il existe une version française (mais j'arriverai bien à traduire, c'est un peu beaucoup quand même mes études universitaires...).

Je ne sais pas encore quelle laine prendre ni la quantité à prévoir (je veux une belle laine tant qu'à faire) ni la couleur (mais un écru, classique ou un beige me paraît pas mal).

Je ne sais pas si l'une de mes copines (Magali, Flo, Carole, Safia, Céline, Chantal, Valérie, Raphaëlle, Claire, Sophie, Valérie, Caroline, Hélène, Bretzel) ou l'une de vous qui lisez ce blog, se joindrait à moi (histoire de se motiver sans se mettre des délais de dingues non plus - genre 1 carré toutes les 3 semaines...plutôt 1 carré toutes les 5/6 semaines ou 8 quand on croule sous le boulot).

J'ai trouvé le blog des Raineysisters, qui si j'ai bien saisi (mais j'ai lu rapidement et en diagonale) ont créé un des carrés. Chouette blog. Elles ont pris de la cascade 220.

Bref, même pas peur !!!

Si vous avez des idées, remarques, suggestions, je suis preneuse.

Si vous voulez qu'on le fasse ensemble, avec plaisir.

Edit de ce soir :

Verdict : Céline et Chantal sont prêtes à se lancer dans ce projet un peu complétement dingue.

On ne se met pas des délais de folles.

On mettra peut-être sûrement 3 4 ans à tout faire, mais ce n'est pas grave, c'est pour le plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ,<br /> Je suis très intêressée par ce plaid qui me tente vraiment beaucoup.Par contre je ne suis pas une pro en anglais ,je pense acheter le livre mais existe t-il des explications en français?Merci beaucoup pour votre réponse,<br /> Cordialement<br /> Bénédicte<br /> PS:j'aime beaucoup la fraicheur de votre blog!
Répondre
C
Hello,<br /> J'ai découvert le GAAA ce WE et de le faire à plusieurs est plus stimulant.<br /> Je viens d'acheter le bouquin et viens de m'inscrire sur le yahoo's group. Je suis motivée, hein ?<br /> Plus qu'à choisir la laine.<br /> Le temps de recevoir le tout, je ne commencerai pas tout de suite mais je te rejoindrai dès que possible.<br /> A +++
Répondre
N
et oui, il y a quelques années, j'ai fait un groupe avec les traductions de ce plaid<br /> pour ma part, j'ai tricoté les carrés, mais toujours pas montés :(
Répondre
C
J'ai commencé ce plaid, j'utilise la laine "Mission Falls", couleur "Naturel". C'est une pure laine très douce, qui gonfle un peu en la tricotant, le rendu est splendide. Les carrés sont très amusants à faire, c'est un vrai bonheur. Je reprendrai avec plaisir avec vous, ce sera plus motivant... A bientôt.<br /> Cécile
Répondre
B
Je viens de lire ton article ;-))) et...... of course, j'ai le livret !!!!! mais..... je ne me sens pas d'attaque en ce moment, il reste bien au chaud pour dans quelques années. Impossible de terminer 2 écharpes en cours (voire 3 !) et je viens de me lancer dans un gilet avec un mélange coton/soie Rowan à tomber (pour dans quelques années aussi !) je papillone ;-) Tu me montreras tes avancées ?? Il sera magnifique !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité