Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 septembre 2010

Des cadeaux par milliers... + Edit "petits souliers" de dimanche 13h00

Des grands et des petits, des matériels et d'immatériels, des petits et des grands bonheurs... dans le désordre :

Retrouver une amie et ses 3 enfants qui ont perdu il y a presque deux mois un mari et un père à 36 ans, passer l'après-midi et la soirée avec eux et se dire que c'était une belle journée, et savourer ces moments de bonheur, en profiter au maximum...

Cueillir des coings dans le jardin de l'immeuble, pour faire plaisir à Melle Lulu (même si on n'aime pas ça, même si leur odeur comme celle des melons me donne la nausée), les frotter avec une brosse pour enlever la couche de poussière ocre sur leur peau (si, si !) et se dire que c'est ce que l'on respire toute la journée... Et se demander ce que l'on va bien pouvoir en faire maintenant... surtout qu'elle veut aller en cueillir encore demain...

Enfin changer les rideaux du salon (j'en pouvais plus de l'écossais rose, fushia et vert, au secours !)t opter pour du neutre (en lin gris souris) et se rendre compte que les murs auraient besoin d'un bon coup de peinture... (mais ne rien dire à DH qui ne l'a sûrement peut-être pas vu, ça pourrait l'énerver ;))) )...

Aller rechausser Melle Lulu (alors que l'on espérait que ça attendrait octobre...) qui ne rentre plus dans ses chaussures fermées qu'on a payées un bras et qu'elle n'a pas assez usées à notre goût... Aller chez Kickers sans aucun espoir qu'une paire puisse chausser le pied long et étroit de la Greluche, surtout pas cette magnifique paire de babies en nubuck violet à paillettes... Parce que la recherche de la dernière paire hiver s'était transformée en chemin de croix, 23 paires essayées... Quand enfin la bonne (même pas une question de couleur, non juste le problème qu'aucune ne la chaussait convenablement, un calvaire je vous dis) fut trouvée, je ne regardai même pas le prix (heureusement je serais suis tombée par terre). Alors quand ma Cendrillon a essayé ces babies TROTROBELLES que je me serais bien pris les mêmes, j'ai croisé tout ce que je pouvais (parce qu'elles plaisaient énormément à la Demoiselle, parce que celles que l'on venait de voir chez Bonpoint coûtaient 2 bras - 130 euros en 31 !!! pour voir ce qu'ils en font dans les cours de récré, faut pas pousser mémère..., parce que chez Pom d'Api le 10 septembre il n'y avait déjà plus rien en 32, parce que chez Til ça ne nous plaisait pas et parce que je ne voulais pas revivre le cauchemar de l'an dernier...) et le miracle s'est produit... Elles lui allaient à la perfection !

C'est alors que nos regards (à Melle Lulu et à moi) ont convergé vers la paire de bottes en nubuck noir à paillettes... Et là, argument choc de la vendeuse (que j'ai crue... mais très sincèrement je pense qu'elle ne m'a pas pipoté, enfin j'espère) : on est boutique pilote, il n'y a aucun réassort ! Gloups, regard implorant de la poulette, gorge sèche, frissons dans le dos (parce que les bottes, c'est la galère aussi, vous n'imaginez pas le nombre de coutures intérieures qui peuvent gêner la chair de ma chair, si !, j'en ai encore des sueurs froides et le souvenir de 2 paires achetées il y a 2 ans, de celles de l'an dernier qui la faisaient râler, chougner juste avant de partir le matin quand on est super pressées et qu'on ne peut pas être en retard...)... Grand moment de solitude, puis sueurs froides en pensant à la tête de mes banquiers (celui qui partage ma vie et celui qui gère notre compte en banque) et puis on les a prises quand même... Alors la dame de chez Kickers m'a très gentiment remerciée d'avoir dépensé plein de sous chez elle en m'offrant 2 (ben, oui il en fallait aussi un pour Mini-Greluche) kits Marelle super chouettes, une gomme en forme de fleur Kickers et granuleuse comme les semelles des chaussures et un bracelet charms. Gâtées !

La dame de chez DD m'a quant à elle offert un tapis de souris très sympa avec les affiches des vieilles pubs DD.

Regarder le calendrier du mois de septembre, se dire qu'il est bien rempli et que finalement c'est tant mieux... tant qu'il est rempli c'est qu'on est en vie, que tout va bien... en ces temps d'OPA, de plans de licenciements, prenons ce qu'on peut, on verra plus tard.

Et puis commencer enfin mon Zadig (parce que ce week-end c'est ZERO corrections, ZERO copies, normal on n'avance pas...), parce que j'ai enfin fini la baby blanket (photos la semaine prochaine) pour Manon tout en buvant un thé au caramel Hédiard, tellement délicat et savoureux...

IMG_3085

IMG_3087

IMG_3084

IMG_3095

IMG_3096

IMG_3086

Edit "petits souliers" de dimanche 13h00 : à la demande générale, tadam !

IMG_3097

IMG_3100

IMG_3098

Quant aux rideaux, je les ai commandés chez AMPM en version lin gris doublé coton gris à oeillets. Ils sont en promo en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que faire des coings ? ? ? mais les cuisiner, bien sûr! Chic !!!!
Répondre
N
Que faire des coings ? ? ? mais les cuisiner, bien sûr! Chic !!!!
Répondre
N
Que faire des coings ? ? ? mais les cuisiner, bien sûr! Chic !!!!
Répondre
B
J'ai mis l'automne dernier quelques recettes de coings sur mon blog :<br /> coings rotis : http://bill.et.marie.over-blog.com/article-un-dimanche-aux-coings--37752038.html<br /> salade : http://bill.et.marie.over-blog.com/article-un-dimanche-aux-coings--37752038.html<br /> Tu peux aussi en mettre dans un tajine <br /> bises
Répondre
M
bon ben moi j'ai surtout hâte de voir la baby blanket pour ma puce!!!!!! vivement mercredi!!!<br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité