Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
12 juin 2010

Nouveaux-thés Hédiard et dégustation offerte aujourd'hui

J'ai testé (une fois de plus) pour vous (Merci Clément pour l'envoi) ces nouveaux thés.

IMG_1693

J'ai ainsi pu goûter pour la première fois du thé blanc rose-lotus parfumé Lychee. Le goût qui passe par-dessus les autres est celui de la rose. Il sent merveilleusement bon, est très agréable en bouche... mais ce n'est pas ma tasse de thé... si j'ose...

Donc, même remarque pour le thé wulong parfumé framboise et violette. Contrairement à ce que je pensais, la framboise et la violette se marient remarquablement bien, odeur merveilleuse qui parfume la maison, même si je ne suis définitivement pas fan des thés aux fleurs...

Puis est venu le tour du Rooibos rouge (qui contrairement à ce que l'on pense n'est pas un thé rouge, mais une infusion) parfumé mangue. Je suis fan du rooibos vanille. Le rooibos mangue comme les deux précédents thés, sent merveilleusement bon. Comme les deux précédents, il a un goût exquis mais à (toute) petite dose.

Enfin, je garde mon préféré pour la fin : le thé Massepain. Pour vous donner une idée (et toutes les personnes de ma génération comprendront immédiatement...), quand le thé infuse, on a l'impression d'avoir des dizaines de pots de colle Cléopâtre ouverts sous le nez !
C'est vraiment celui que j'ai aimé, très certainement parce qu'il n'est pas une thé "fleuri" mais sucré comme ceux que j'aime (caramel, menthe-chocolat...).

Si vous aussi vous souhaitez les découvrir, rendez-vous tout à l'heure, Place de la Madeleine, à partir de 14 heures pour une dégustation offerte par Hédiard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je serai curieuse de goûter le framboise/violette<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
D
Moi j'adore le thé de Noel et contrairement à toi j'aime bien les thés fleuris et je suis moins fan des thés vanille-chocolat-caramel.
Répondre
S
Oh la veinarde !!! Massepain... ça me laisse rêveuse ! <br /> Existe-t-il une boutique en ligne ?<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité