Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
12 juin 2010

Et la marmotte, elle met la plaque de chocolat...

Je sais que je vais me faire haïr par bon nombre de mamans de jeunes enfants (les mamans d'ados ne sont plus concernées...) mais j'élève des marmottes.
Et mes marmottes ont un papa et une maman marmotte.
Et quel bonheur l'élevage de marmottes quand on est crevés et que viennent le week-end ou les vacances...

J'ai donc à la maison 2 greluches qui dorment, dorment, dorment.
Tiens, à l'heure qu'il est (9h55), Melle Lulu vient à peine de se lever, Papa marmotte dort toujours, quant à Numérobis elle est bien partie pour 10h30 je pense !

Le week-end, les vacances, mes puces se règlent en rythme croisière et se couchent vers 20h30/21H (les jours fastes), se lèvent entre 9h30 et 10h30 et Melle Zouzou fait des siestes de 2h30/3h ! (Alors, c'est sûr ces levers tardifs ne sont pas super pratiques pour aller tôt au marché ou les inscrire au club de plage qui ouvre à 9h... Et il faut viser juste pour les bébés nageurs, pour ne pas râter les cours... HUM HUM HUM... je me tais ;))))) ).

Autant vous dire que c'est le bonheur pour les parents !!!

Mais toute médaille a son revers : si elles aiment dormir lorsqu'il n'y a pas école, elles aimeraient aussi le faire les jours d'école... Et en ce moment, c'est TRESSSSSSSSSSS dur de se lever le matin.

C'est aussi comme ça qu'avec DH nous participons à des scènes dignes de Mr Bean (qui fait mourir de rire Melle Lulu, qui depuis son plus jeune âge a ENORMEMENT d'humour, même second degré, mais pas pour elle... quand même... ;))) ).

La dernière date de jeudi matin. Comme chez tout le monde, je suppose, nous passons en mode chronomètre dès le réveil et tout est ultra-minuté pour ne pas être en retard (et une maîtresse en retard... bof...).

Donc, le matin, c'est grand stress ! Au milieu de ce minutage digne d'une campagne militaire, nous avons un petit havre de zen (enfin une fois tous les 36 de mois) : le petit-déjeuner (il y a les jours où elles veulent un chocolat, les jours où elles n'en veulent pas, les jours où il est trop chaud, les jours où il est trop froid, les jour où..., bref, il y  a bien des jours où je les passerai volontiers à la moulinette...).

Je reviens à jeudi.... Melle Lulu (qui est dans mon école) était enfin habillée, avait bu son chocolat (à son goût ce matin là ! Ouf !), avait lavé ses dents, était coiffée et donc quasi prête.
Pour la 25ème fois en 3 minutes je lui demandais de mettre ses baskets (elle avait EPS) alors qu'elle errait l'air "à l'ouest' (on aurait dit une ado en pleine crise, au secours, elle a 7 ans !!! - et Melle Lulu et "à l'ouest" sont de très bon synonymes !!!) dans l'appartement...
Son Papa Chéri d'Amouuuuuuuur, lui a alors demandé pour la 26ème fois (vous suivez) de bien vouloir mettre ses baskets quand elle nous a répondu, la voix pâteuse : "Mais enfin, je me suis lavé les dents !!!!!!!!!!!"

????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a explosé de rire avec DH, Lulu n'a pas compris (ni apprécié que l'on ose rire de "elle ne savait pas quoi") et cela nous a mis d'excellente humeur pour la journée.

Comme quoi, le stress du matin peut être drôle aussi (de temps en temps...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite c'était une petite marmotte marrante !<br /> Ado elle est toujours marmotte mais pas toujours marrante :-))<br /> Tu verras <br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
D
J'espère que Melle Lulu ne s'est pas lavée les dents avec ses baskets !!!
Répondre
L
Veinarde !!! pour mon fils c'est couché 21h mais dodo vers 23 h et il se lève comme une fleur, à donf, vers 7h (grand maximum)...
Répondre
N
Qui a écrit : "A l'ouest rien de nouveau"? excellent livre mais beaucoup moins drôle.
Répondre
S
Moi aussi j'ai une marmotte (jamais levée avant midi les jours sans école !!!), et chez moi aussi les réveils sont très durs les matins de classe... mais quel bonheur les vacances et les week-ends !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité