Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
10 mai 2009

Super Jamie : me, myself, I ou mes folles nuits le week-end...

Cette nuit, vers 3h, je fus réveillée par des coups sourds et répétés par saccades de 5.
Au bout de 20 minutes ininterrompues de ces coups, je décidai de réveiller l'Homme (qui adore être réveillé en pleine nuit, cela va de soi...).

Il fut bien obligé de reconnaître que j'avais l'ouïe fine... et que je ne rêvais pas.

Je décidai de prendre mon courage à deux mains et d'aller voir d'où provenaient ces sons (nous n'étions absolument pas d'accord avec l'Homme sur la-dite provenance).
Si l'Homme est surnommé "oeil de lynx" (contrairement à moi), on pourra désormais m'appeler "Super Jamie"...

Courageuse, mais à demi quand même, j'emmenai avec moi ma fidèle compagne extrêmement poilue (en pleine mue en ce moment, une horreur absolue et dont vous avez déjà pu suivre les aventures et ) pour me protéger le cas échéant...

Je décidai de me diriger vers l'origine supposée des bruits tout en évitant d'allumer (pas très malin). J'avancai donc dans le noir, la chienne partit en éclaireuse et revint tranquillement vers moi au moment où je sentis un souffle et entendis un râle tout près de moi...

Comment dire, telle Luky Luke, je me suis "tirée" plus rapidement que mon ombre tout en appelant la chienne (mais pas trop fort pour ne pas me faire repérer par l'individu et pour ne pas réveiller mes greluches que l'Homme gardait) qui avait décidé de humer tranquillement l'air frais de la nuit (GRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!).

Je fermai le verrou à double tour puis appelai la maréchaussée à la rescousse...

Epilogue nocturne :
L'individu en question était bien là où je le pensais. Il était beurré comme un petit Lu et s'était trompé d'étage. Il cherchait à amadouer sa douce et ses enfants par des phrases classiques du genre "C.........., ouuuuuuuuuuuuuvre, j'recommmmmmmeencerai pu ! C....... ouvreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !"

Est-il indispensable de préciser que j'ai mis des plombes à me rendormir et que ce matin quand Greluchette 2nde a décidé de hurler, à 7h30 du matin, son envie de se lever et de jouer, elle fut vertement réprimandée et remise au lit avec INTERDICTION ABSOLUE de bouger ne serait-ce qu'un cheveu avant une heure décente pour un dimanche matin !!!! Non mais des fois...

Epilogue diurne :
Ce matin, nous avons retrouvé la poussette de Greluche 2nde devant l'endroit où le charmant poivrot avait aussi laissé des reliefs de sa beuverie... Il a dû penser que c'était la poussette de ses filles...

Epilogue canine :
Je me demandai cette nuit, alors que j'essayai de me rendormir, à quoi servaient toutes ces années (11) pendant lesquelles j'avais consciencieusement nourri ma bête poilue... Elle n'a pas grogné un instant, je pense que c'est tout juste si elle n'est pas allée faire une petite lichette amicale au bonhomme !
Non mais franchement...
En fait, elle le connaissait...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MDR !!! sympa le voisin !!!
Répondre
L
Quelle nuit !!! <br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité