Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 novembre 2008

Abracadabra !

Depuis quelques jours, mes Pintadettes sont les heureuses propriétaires d'un nouveau et excellent film de WD.

8717418174996

A la fin du dvd, dans les boni, on peut découvrir quelle fée l'on est. Nous avons donc joué avec Melle Lulu et je suis donc devenue Fée Ondine, fée de l'eau.

Mais au vu des événements des derniers jours, j'ai dû demander l'autorisation à Melle Lulu de changer de fée, pour devenir Fée Clochette, la fée bricoleuse... Mais à bien y réfléchir, Fée Ondine, eut pu convenir !!!

La semaine dernière, nous avons eu un problème électrique à la maison qui a eu pour conséquence de nous obliger à jeter tout ce qu'il y avait dans le frigo et le congélateur.

Je me suis dit qu'il était plus malin de jeter la purée décongelée (préparée de mes blanches mimines) dans les toilettes plutôt que dans un sac plastique et dans le vide-ordure...

Bien m'en a pris...

Me voilà avec mon Tupperware au-dessus des toilettes, à mettre des cuillères de purée dans l'eau... Là où je n'ai peut-être pas été très finaude, c'est quand j'ai décidé, pour me débarasser plus vite de l'ingrate tâche, de mettre les 1,5 kg en une fois (mais en cuillères, vous suivez???)...

Ce qui devait arriver, arriva... Glou glou glou, débordement... Je vous laisse imaginer...

Je suis donc allée chercher l'écumoir dans la cuisine pour retransvaser ce qu'il restait de purée dans un sac poubelle qui a fini au vide-ordures...
Malheureusement, les toilettes étaient bel et bien bouchées et continuaient de se vider sur mon carrelage !

Certaines me diront peut-être "Mais que faisait DH ?"  !!!!
RIEN, à part me suivre d'une pièce à l'autre en blablatant dans mon sillage...
Quelque peu excédée par son attitude, je lui demandai de bien vouloir se rendre au magasin tout proche de la maison, afin de s'y procurer du déboucheur super corrosif mais super efficace !
Réponse : "Mais non, tu verras, ça va se résorber tout seul ce week-end (nous étions sur le point de partir en we !!!)."
Je lui ai bien dit qu'il y avait peu de chances, étant donné que depuis 30 minutes, je m'évertuais à éponger et à verser de l'eau bouillante afin de dissoudre cette saloperie de purée, mais que rien n'y faisait !

Celles qui me connaissent le savent j'ai toujours raison !...

...Dimanche après-midi, après le trajet de retour et alors qu'une furieuse envie de faire pipi me tenait, j'ai voulu, par acquis de conscience et avant de répandre je ne sais quel liquide partout dans les toilettes, tester les prévisions de DH...

RE-débordement !!!!!!!!!!!

Je suis donc passée à la phase corrosive de la chose en versant la moitié (comme indiqué) d'une bouteille de déboucheur (achetée par mes soins) dans les toilettes... Mais pas d'utilisation possible des toilettes (dans le meilleur des cas) avant une heure.

Pendant cette heure, que DH a passée à installer sa nouvelle carte graphique dans son PC (hum, hum...), j'ai vidé, rangé, les sacs de voyages, les courses etc...

Au bout d'une heure trente, je me décidai à voir si le produit avait fait son effet...

RE-débordement !!!!!!!!!!!

Au bord de l'implosion, je demande à DH (très zen, très détaché et très occupé avec sa carte graphique qui ne pouvait pas fonctionner car il lui manquait ze câble - j'y reviendrai- il y a quand même une justice en ce bas-monde) ce qu'il en pensait...
Et là, il me répondit d'un air très assuré "Les plombiers, ils utilisent des cintres en ferraille qu'ils introduisent dans le trou pour essayer de déboucher !"

"Très bien, allons-y !"... et là, il me tend le cintre... (soupirssssssssssssssssssssssssss...)

Je me suis donc mise à 4 pattes (non, pas pour vomir après une folle soirée de beuverie entre copines) devant les toilettes, sur le carrelage javellisé 15 mille fois depuis 3 jours, afin de jouer au plombier...

Sur les conseils toujours très avisés de DH... j'ai commencé avec le bout non crocheté... RAS
J'ai ensuite, de mon propre chef et de mon plein gré, décidé d'utiliser la partie crochetée...

Et ce qui devait arriver arriva... je suis restée coincée, de l'eau jusqu'au coudes à essayer de retirer ce p.......... de cintre de mes toilettes. J'étais hystérique, DH mort de rire à côté de moi (il avait de la chance, j'avais les mains très occupées!!!!!!!!!!!!!).

Et puis le miracle... un énorme SLRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! C'était enfin débouché !!!!!!!!!!!!!!!!

Pas peu fière de moi, j'ai enfin pu aller faire pipi !

Epilogue : je suis vraiment trop c... bonne, je me suis rendue hier soir chez S.....f, le roi de l'informatique, pour acheter ce câble à la noix, j'ai fait la queue à la caisse, derrière une bonne cinquantaine de mecs, pendant 20 bonnes minutes !!!!!!! Et dieu sait que j'ai HORREUR de faire la queue ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais excessivement rarement les soldes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
pardon! pardon! pardon! pardon! pardon! (j'en ai fait assez là d'après toi?) en fait je suis morte de rire! j'ai l'impression que mon homme a une double vie et qu'il est très très souvent chez toi (même quand les enfants sont malades la nuit); je suis désolée mais on a une vie similaire, alors je me dis qu'il y en a certainement d'autres des filles formidables comme nous!
Répondre
N
Je relève:" et maintenant que vous l'avez ou presque l'égalité".Et beh yen a qui n'ont vraiment peur de rien: où est l'égalité? à la cuisine? l'entretien de la maison (y compris les wecéw!!!?,les courses (dont ils ont fait la liste tout seuls car ils sont capables de tout voir, j'ai bien dit tout voir!),le salaire?<br /> Pauvre DH, pas si anonyme que cela, il y a surtout des progrès à faire !!!
Répondre
E
je suis tordue pété d'rire et je compatie autant que je comprends ... ahhhhhhhrrrrggg !!! tous pareils ! et nous aussi !
Répondre
A
Hi ! Hi ! Ce vent de rebellion chez les DHs anonymes !!!<br /> Celui qui a laissé le message, et dont j'ai bien une petite idée de l'identité, a oublié de citer dans les tâches qui lui sont dévolues la participation à l'acheminement d'objets divers concernant la broderie (ex : une table lumineuse, un sac brodé dont la copine a besoin tout de suite, etc...)
Répondre
M
Je dis qu'il a bien de la chance de t'avoir ton homme... Article très instructif puisque je mets moi aussi beaucoup de choses aux toilettes pour éviter de souiller les poubelles... Va falloir trouver une autre idée.
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité