Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 août 2014

Lectures 2014- 24 - Kane et Abel de Jeffrey Archer

J'ai adoré et dévoré ce livre, un "page turner" comme dirait Marikilouch, j'ai lu très très tard ces derniers jours et n'éteignais ma lampe que très tôt (en fait).

700 pages très vites avalées, sans les lire en diagonale.

Je me suis laissée emportée par cette saga.

Les deux héros naissent la même année (1906) mais sur deux continents différents et dans deux milieux sociaux totalement opposés.

William, WASP de Boston, fils de banquier, futur banquier.

Wladeck, enfant trouvé et recueilli par une famille très pauvre en Pologne.

Tous deux vont connaître un destin extraordinaire.

Leurs chemins se croiseront à plusieurs reprises.

Ils vont très vite se haïr.

De la Pologne aux Etats-Unis, des camps de Sibérie à la douceur du Massachussets, de l'Union Soviétique à Wall Street, deux histoires en parallèle, passionnantes.

A lire !

photlo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai lu et j'ai également bcp aimé !!! Seul contre tous est également très bien. Je suis en train de lire la trilogie des Clifton qui est aussi passionnante.
Répondre
L
ha dis donc ça me fait plaisir de voir cet auteur sur un blog français. Je l'ai découvert y'a pas mal de temps aux US et je les ai quasi tous dévorés (d'ailleurs si tu veux les lire in english je dois en avoir qq uns). Celui là est sans doute un des meilleurs d'ailleurs ! Je me demande s'il y a des films tirés de ses bouquins ... bonnes vacances en attendant!
Répondre
F
Ta façon d'en parler donne envie!
Répondre
R
oui didonc cela me rappelle un peu "amicalement votre" mais avec moins de probleme pour un....en tout cas semble bien cette saga...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité