Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
16 juillet 2014

Lectures 2014 - 18, 19, 20 & 21 - La femme au carnet rouge d'Antoine Laurain & Muchachas 1, 2 & 3 de Katherine Pancol

IMG_5466

 

Voici le dernier livre lu très rapidement et fini cet après-midi même sur la plage.

Laurent, libraire de son état, trouve dans une rue proche de chez lui, un sac à main abandonné.

Il l'emporte chez luui et décide de mener une enquête afin de retrouver sa propriétaire.

Une histoire de sac ne pouvait pas me laisser indifférente ;)))...

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a tout de suite beaucoup plu.

J'ai aimé la délicatesse de Laurent dans son rapport au sac d'une femme.

Je me suis retrouvée dans l'inventaire de ce sac.

J'ai eu peur que l'histoire tourne court, mais non.

L'auteur a su m'emmener avec Laurent dans sa quête.

J'y ai croisé Patrick Modiano et Sophie Calle.

Une parenthèse enchantée dans mes lectures.

Je vous le recommande.

 

IMG_5465

 

Muchachas 1, 2 & 3...

J'ai commencé le premier tome.

J'ai trouvé les premières pages à la fois plates, pleines de clichés, de marques citées (c'était assez insupportable) et tout de même (bizarrement) prenantes. J'avais lu les précédents tomes et je voulais connaître la suite des aventures de Joséphine, Philippe, Zoé, Shirley, Hortense et Gary.

Et assez vite, se met en place parallèlement l'histoire de Léonie, Stella, Ray et Fernande. Et je dois dire que K. Pancol a su me tenir en haleine avec ces nouveaux personnages. D'ailleurs on ne comprend pas quel peut être le rapport avec les personnages des tomes précédents (et lorsque l'on finit par trouver le lien,... il est un peu gros...).

J'ai avalé le remier tome en deux soirées. Je me suis alors jetée sur le tome 2 qui n'avait rien à voir avec le premier. Stella et cie sont en effet totalement absents de ce deuxième tome et d'autres personnages (encore !) font leur apparition. Dans ce tome, Hortense est mise en avant. Pas de chance, elle m'exaspère. J'ai donc fini par sauter ce tome 2 pour passer au 3 et retrouver Stella & Co.

L'histoire s'étire en looooooooooooongueur, tant et si bien qu'on peut très bien la lire en diagonale et en version accélérée...

Bon, je trouve que tout cela se termine un peu en eau de boudin... et que quelques centaines de pages en moins n'auraient rien gâché...

Pourquoi une photo de K*indle ??? Parce que mon amie Claire me l'a prêté pour l'été car j'avais envie d'essayer.

Ca ne remplace pas le plaisir de la lecture sur papier. Rien à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de terminer le carnet rouge : un beau moment ! merci pour la découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour tes critiques littéraires.<br /> <br /> Me suis noyée dans les Muchachas, suis pas arrivée au bout du 2 et du coup, j'ai zappé le 3, plus du tout envie. Je note pour le "carnet rouge", si je devais le rencontrer un jour sur les rayons de ma biblio de prêt préférée ;o) <br /> <br /> Je vais attaquer les vacances avec "faillir être flingué". Tu as lu ?
Répondre
M
La femme au carnet rouge, j'en ai effectivement entendu parler et cela me dit. Les Pancol, je vais passer. J'ai adoré les deux premiers de la première trilogie et ramé avec le troisième qui n'en finissait plus et là, tu ne me donnes guère envie. Il y a tellement d'autres bouquins (des "vrais bons" même pour la plage!) que j'ai envie de lire... pas envie de prendre mon temps !
Répondre
R
ah oui je suis d'accord avec toi, je préfère un livre papier bisous
Répondre
R
bin oui c bien quand meme le papier...pas encore lance dans le kindle...et de la bien bonne lecture...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité