Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
28 juin 2014

Ce n'est que le début...

Melle L grandit... très vite... si vit que tous les jours ou presque je prends "une claque"...

Melle L a un compte sur mon mac et sur celui de son père mais comme il a mis des tonnes de protections sur sa session sur le sien et qu'il a oublié de le faire sur le mien (elle doit taper je ne sais combien de fois ses mots de passe, j'avoue c'est ultra pénible...), elle passe le plus clair de son temps sur mon Mac...

Je m'octroie bien sûr l'autorisation d'aller y mettre mon nez...

Et je découvre des pépites...

Des vidéos aussi qu'elle fait avec ses amies (et surtout sa meilleure amie) grâce à un petit logiciel (video-star) sur Itruc-touch (mais elle elle en a paaaaaaaaaaaaas !!!!! - hum hum hum - nous lui avons suggéré de le demander au prochain Père-Nono groupé - pfffffff c'est looooooooooooooooooong !!!...).

Ma foi je dois dire qu'elles maîtrisent "vegra" (je reprends les termes de Melle L). Elles chantent en anglais (ça aussi elles maîtrisent vegra), font des effets de cheveux-dents-langues-sourires-couleurs-fondus... - tout comme les stars quoi - et avec l'Homme nous tombons par terre quand nous les visionnons parce que : "Mais où est passé notre bébé qui avait 1 an il y a 10 ans ??????!!!!!!!".

Vendredi dernier je suis allée l'inscrire au collège...

Hier en mettant sa nouvelle robe, elle la trouvait un poil trop ouverte sous les bras et m'a dit que sa copine A, "quand c'était comme ça elle mettait des brassières"... Je lui ai proposé d'en acheter mais la réponse a été non... Je lui ai suggéré de mettre un maillot de corps à bretelles Petit Bateau (et là en l'écrivant je me rends compte du décalage... elle va finir par me les envoyer à la figure ses maillots de corps...), ce qu'elle a fait.

Elle est obsédée par les shorts et plus ils sont courts mieux c'est (hein Carole ;))) ?!).

Elle est obsédée par ses cheveux dont elle laisse pousser la frange (et passe son temps à se cacher derrière)...

Elle est obsédée par ses tenues vestimentaires (est-ce que tout va bien ensemble - mais là, je en lui jette pas la pierre, elle a très bon goût, sauf pour les shorts même s'ils lui vont très bien avec ses jambes d'un kilomètre de long fines et musclées...).

Elle refuse de mettre ses chaussures bleues avec sa robe rose... (On est passé aux robes t-shirts, le reste je peux me brosser)...

Avec ses copines elles s'envoient des messages à haute teneur philosophique... qu'elles accompagnent de photos explicatives...
"Alors, les ongles ça donne koi ??? / Et toi tu t'es fait les ongles ???"

image

Elles font des sélections shopping en images comme les blogueuses mode...

photoYG

Bref, elles entrent dans l'adolescence, pourvu qu'elle ne soit pas trop adoleschiante...

Je pense que cet été je pourrai vous narrer ses/leurs aventures...

 

Mais bon, quand même ce qui me rassure, c'est qu'avant)hier, j'ai lu "la tarte aux fées (hilarant, je vous le recommande) à Melle Z et qu'elle est arrivée après la bataille et m'a fait un c*acä nerveux parce que je ne l'avais pas attendue pour le lire...

Allez, Have fun !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne me parle pas de short...je ne sais pas si je vais rire ou pleurer !<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
j'adore ses ongles de toutes les couleurs, trop beau ! (pis je me souviens que je faisais la même chose avec mes copines au collège. Au temps de la préhistoire à peu près).<br /> <br /> Je ne vais pas te rassurer en te disant que ça ne s'arrange pas trop au collège hein ... que même ça risque d'empirer vegra et rapidos.<br /> <br /> Mais que comme le dit si justement Caroline, elles restent nos bébés. Grands les bébés mais quand même. Et ça, ça dure loooooongtemps. ;o)
Répondre
R
bin j'avoue qu'avex ma niece c cette chance, elle n'est pas trop fringue, elle est hyper manga....donc un autre univers...courage quand meme....didonc.....oui...courage...;)
Répondre
C
Je te rassure, c'est tout pareil ici… sauf que les brassières, on y est passé depuis quelques mois déjà ;)<br /> <br /> Et comme elle a les poils des jambes très très bruns et longs, je l'épile à la crème dépilatoire aussi…<br /> <br /> Nos grandes filles ne sont plus vraiment des pitchounettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais elles resteront toujours nos bébés ;)<br /> <br /> Quand ma grande est née, ma grand-mère m'avait dit : "Ce n'est pas tellement que ma petite-fille soit devenue mère qui m'émeut tant, c'est surtout que mon bébé soit devenu grand-père !".
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité