Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
14 février 2014

La crème de la crème...

Il y a quelques mois j'étais tombée sur ce site.

Au même moment quasiment, Agathe nous avait parlé de la même chose.

L'idée est de tenir un journal pendant cinq ans en répondant à de petites questions (pas toutes si) anodines (que cela finalement) et de regarder année après année...

Peut-être aussi pour ne pas oublier les choses qui nous semblent insignifiantes.

Et puis je pense que cela me tentait énormément car depuis la naissance de Melle L il y a bientôt onze ans, le temps a passé tellement tellement rapidement... J'ai l'impression d'avoir tout oublié.

De même, des vingt dernières années, j'ai oublié/occulté pas mal de choses, je ne sais pas pourquoi (ou pas tout le temps) et j'aimerais me souvenir des belles choses (et des moins belles aussi finalement), et comme j'ai l'impression que ma mémoire me fait défaut (volontairement ou pas), je me dis qu'au moins l'écrit reste.

Alors, moi aussi, j'ai commencé un journal à tenir sur cinq ans.

Je l'ai commencé à la date anniversaire de la mort de ma Tweed, ma gentille chienne, qui avait accompagné nos vies pendans presque quinze ans.

Je me suis acheté le 5 years journal de Leuchtturm. Il a la taille parfaite.

J'ai entraîné avec moi mon amie Claire.

J'ai offert ce journal à M, Maman et à Marikilouch qui fête cette année dans deux jours ses cinquante ans. On a beaucoup de goûts communs et je pense (j'espère très fort) que cette idée lui plaira.

C'est un petit moment pour moi, ça ne me prend que deux ou trois minutes par jour et très souvent ça me permet de finir d'évacuer quelque chose qui m'a agacée-énervée-perturbée-déplue ou au contraire cela me permet de ne pas oublier quelque chose d'important.

J'ai très envie de relire dans quelques mois ce que j'aurai écrit un an auparavant...

J'ai imprimé les trois-cent-soixante-cinq questions sur un papier coloré, je les ai accrochées mois par mois avec du masking tape et je les ai traduites.

Je sais qu'Agathe les traduit aussi et les met en ligne chaque fin de mois.

Alors si l'idée vous tente et vous intéresse, je pourrai vous mettre les traductions des questions tous les mois ici.

DSCF0262

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> <br /> Cela faisait un moment que je n'étais pas passée te lire.<br /> <br /> Très belle idée que ce journal ... Je vous m'y mettre aussi , cela tombe assez bien d'ailleurs!!! Rien n'arrive par hasard , paraît il !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A
Répondre
S
Je trouve cette idée formidable ! je me laisserais bien tenter par l'expérience que j'imagine très enrichissante sur le plan personnel et le retour qu'on peut avoir sur soi... dès que j'en ai le temps, je me mets en quête du cahier idéal (en plus ça me servira d'excuse pour m'acheter un nouveau cahier/carnet/journal/filofax... j'adore ça !!!<br /> <br /> Bises et merci pour la découverte !
Répondre
B
Je le fais aussi depuis novembre ... et je m'y tiens :) <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
N
le procédé est très sympathique et fort tentant mais c'est le genre de choses que je pratique assidûment pendant ... 5 jours avant de commencer à être moins assidue ! ;o)
Répondre
H
Je suis plus qu'intéressée par tes traductions car l'anglais et moi nous ne sommes pas intimes... Bises
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité