Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
15 janvier 2014

Finalement...

ça va me changer un peu les idées.

De quoi voulais-je vous parler ?

D'Un village français, des sms de soldes, de Quatre soeurs, d'un autre livre aussi, de l'habillage d'une Greluche de presque onze ans.

Le Père-Noël m'a apporté l'intégrale d'Un village français.

Ce soir je vais regarder les deux derniers épisodes de la cinquième et dernière saison tournée, et je vais devoir attendre la sixième. Pffffff....

Je voulais vous dire tout le bien que je pense de cette série : une reconstitution magnifique, des acteurs (et actrices bien sûr) formidables, la guerre, la Collaboration, la Résistance vues de très près et comme je ne les avais encore jamais vues. Tout n'est pas noir et blanc, les pourris sont pourris mais peuvent aussi avoir de temps en temps de "bons côtés", les gentils peuvent aussi avoir leurs faiblesses et de "mauvais côtés". Les Allemands n'étaient pas tous des Nazis, ça on le savait, mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'approche de toutes les facettes de la guerre que mes grands-parents ont vécu. Si vous n'avez pas vu cette série, allez-y.

Je voulais aussi vous dire tout le mal que je pense de certains SMS de soldes. Aujourd'hui j'ai reçu un SMS de Ann Tuil (chaussures) que je vous retranscris : "Votre mari a appelé, il vous accorde "un budget illimité chez Ann Tuil" Ca tombe bien c'est la 2ème démarque"... etc etc etc...
Mais quel foutage de gueule ! J'aime pas du tout recevoir ce genre de SMS. Franchement, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, non ?

Je voulais vous parler de trois livres, je le ferai très vite.

Je voulais vous raconter les soldes avec ma grande Greluche. Cela fait quelques mois que je ne me risque plus à acheter quoi que ce soit sans elle ou dans un magasin qui ne rembourse pas. Donc tout à l'heure, il fallait que je la rhabille un peu, donc nous avons fait les soldes sur le net, ensemble et effectivement, j'aime bien ce qu'elle a choisi mais il y a d'autres choses qui me plaisaient et qu'elle n'aimait absolument pas... Bref, on a trouvé deux robes sympas et des bottes, le tout à -50%. Maintenant on les attend et si ça ne va pas, no souci, ils remboursent...

Bon allez, bonne soirée quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin lala...en plus ici c'etait nous qui devions les payer....il y a eu une plainte....mais vraiment nulle de archi nulle ce semese..<br /> <br /> et bin oui il passe ce feuilleton sur TV5...cela a l'air vraiment sympa...
Répondre
F
Même engouement que toi pour un village français: je trépigne à la fin de chaque saison!!! Et bien sûr, même agacement pour les sms de soldes;-) <br /> <br /> Je viens de lire ton billet précédent et je te fais plein de bises.
Répondre
N
je déteste également ces sms ! j'essaie d'y parer en donnant le moins possible mon n° aux boutiques mais ils arrivent quand même à trouver !<br /> <br /> Si tu peux, prends quelques heures et va faire les vraies boutiques ave tes filles, ça vous fera un petit bol d'air ...<br /> <br /> Bises, je pense à toi, à vous
Répondre
R
j'aime pas non plus ces sms !!!! c'est nul !!!!! bonne vidéo !!!! le mien a 9 ans et pour les habits faut que les pantalons soient souples hihihihihi bisous bisous
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité