Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 janvier 2013

Lecture 2013 : 1 - Les séparées de Kéthévane Davrichewy

IMG_2128

Ce roman m'a été conseillé par mon amie Céline. Je l'ai trouvé à la médiathèque et l'ai dévoré en quelques jours.

Deux amies d'enfance, Alice et Cécile, sont fâchées à mort. On découvre pourquoi au fur et à mesure.

Le roman alterne les récits des deux amies. 

Alice en pleine crise avec son mari, perdue, paumée même, déçue, meurtrie de la trahison de son mari, de celle amicale et professionnelle de son amie.

Cécile, à l'hôpital, dans le coma, parle à son ex-amie dans sa tête et revit et revoit toute(s) leur(s) vie(s).

C'est très bien écrit. Très vivant, très doux et très dur à la fois.

Un beau roman que je vous conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu m'as donné envie!<br /> <br /> C'est marrant, je lis en ce moment un livre chez le même éditeur, j'aime beaucoup leur première de couv'. (et le contenu aussi, je ne suis pas que futile ;-))
Répondre
R
une bien belle critique....;)
Répondre
R
pour le résumé !!!!! bonne lecture bisous
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité