Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
4 novembre 2012

Lecture 2012 : 22 Colombe Schneck - une femme célèbre

photo-21

Encore un Colombe Schneck.

Un parallèle entre la vie de Denise Glaser, présentatrice de Discorama dans les années 60 et celle de Jeanne Rosen, journaliste radio (en fait, à priori, l'auteur).

J'aime bien sa façon d'écrire, parce que dans chacun de ses livres on retrouve une partie des précédents.

Mais j'ai moins aimé qu'elle passe du coq à l'âne sans arrêt, du père de Nino, le fils de Jeanne, à W, l'amant de Jeanne, du présent au passé... Un vrai tourbillon et on finit par ne plus vraiment savoir où on en est.

Le point de départ, la biographie de Denise Glaser est vite suplantée par l'(auto)-biographie de Jeanne/Colombe, sa vie en déroute avec le père de son fils handicapé (je ne sais pas si cette partie est autobio), son histoire d'amour qui finit mal avec W un très célèbre critique littéraire, sa vie professionnelle en dent de scie à la radio et ses inquiétudes, son livre sur la vie (sexuelle) de sa grand-mère (CS a écrit un livre sur son grand-père).

Mais je n'ai quand même pas pu arrêter de le lire, il a fallu que je le finisse avant de m'endormir.

Bref, je ne sais finalement pas si j'ai aimé ou pas ce livre.

J'aimerais avoir d'autres avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh je connais tu veux quand meme connaitre la fin bienque le livre ne te plait pas....en tout cas euh non cela ne m'attire pas...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité