Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
8 mai 2012

ah ah ah !!!!

Aujourd'hui, avec l'Homme, nous sommes entrés en rébellion ! 

Contre nos petits tyrans ! 

Nos deux Greluches !

Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés nous promener dans Paris afin d'y effectuer quelques achats (des sandales que je mettrai si un jour il fait beau et chaud, mon kadal d'anniv, un APN et de l'électroménager* !)

* Il faut que je vous dise que c'est un peu beaucoup la loose en ce moment à la maison : en 15 jours plus d'APN, de centrale vapeur ni de micro-onde.

My kitchen bestfriend (le micro-onde, pas la centrale vapeur hein !!!!) a rendu l'âme pendant notre sommeil dans la nuit de amedi à dimanche, comme ça, pfuitt, sans faire de bruit !

Mais le lendemain matin GROSSE KATASTROFE (à prononcer avec un accent allemand, SVP), comment faire chauffer (à bonne température) les tasses de chocolat (Nesquick, hein ;))) si vous suivez) de nos tyrans domestiques ?!

Je vous le demande moi !

Eh bien nous avons eu recours à cet objet que l'on appelle une casserole que nous avons posée sur le gaz... Vous vous doutez bien que le chocolat n'était absolument pas à la bonne température décidée par les affreuses (oui, je suis dans les mots négatifs, mais, attendez de lire la suite et vous comprendrez qu'elles nous ont bien bien bien gonflés aujourd'hui, et que c'est ma façon de dégonfler ;)).

Ajoutez à cela la peur (réelle ???) de l'Homme de ne rien manger cette semaine (pas de micro-onde, pas de repas, vous suivez ?!... my kitchen best friend I said !).

Bref il nous fallait un nouveau micro-onde de toute urgence ! (Je vous passe l'étude comparative extrêmement poussée faite par l'Homme pendant 3 jours sur internet, et mes soupirs -parce que franchement, je m'en fous complétement du moment qu'il chauffe, décongèle et porte à bonne température les chocolats des monstresses - et ceux de l'Homme qui trouvait que franchement je ne faisais pas beaucoup d'efforts pour m'intéresser à cet achat vital...

Nous sommes donc restés 2 jours et demi sans micro-onde... La suite dans le magasin de micro-ondes un peu plus loin...

Revenons-en à nous moutons et nos deux pignoufs de Greluches !

Nous voilà partis en milieu de matinée direction la rue Pavée (à côté de la rue des Rosiers) pour l'achat que je repoussais depuis un moment mais bon... mes spartiates ont vécu 6 ans et il était temps de les changer.

Nous voilà chez KJ, une mini mini boutique sur 3 niveaux dans laquelle tenaient (on se demande comment) 3 vendeur/ses, 3 clientes, l'Homme et Melles L & Z.

Je trouve le modèle que je veux (et que j'avais déjà repéré l'an dernier), et comme j'ai un pied très étroit (ce sont les seules spartiates qui me tiennent admirablement le pied et que je peux mettre pour faire des kilomètres sans avoir mal ni d'échauffement), le vendeur me propose de les faire faire quasi sur-mesure : semelle 38, largeur 37. Je les aurai dans 15 jours, j'y ai laissé un bras... mais rapporté au nombre d'années, finalement, je suis gagnante.

Est-il utile de préciser, qu'elles ont mis le souk en montant et descendant les escaliers et en commençant à pousser des cris ???!!!!!!

Puis, il fut l'heure du déjeuner... Les lettres suivantes sont sorties de leurs bouches M-A-C-D-O !

C'est à ce moment là que nous avons décidé de rentrer en rébellion avec l'Homme. Soudés nous étions, décidés également à ne pas ingurgiter d'aliments panés et/ou spongieux et huileux !

Nous allions le payer chèrement...

Un certain nombre de petits restos/delicatessen ne demandaient qu'à nous accueillir mais les Greluches n'aiment R-I-E-N !

Nous avons finalement atterri dans un de ces restaurants, sur une place, en terrasse (abritée) et décidé à nous en mettre plein la panse ! A nous les fallafel, kefta, taboulé, tapenade, hoummos, pastrami...(rien qu'en l'écrivant...) ! Pour elles ce fut saumon fumé, tarama et blinis maison (y'a de la veine que pour la crapule, moi je dis !).

Est-il utilse de préciser qu'elles ont commencé à mettre le souk parce qu'elles trouvaient qu'on prneait trop de temps ?!

Puis direction le 1er arrondissement pour mon cadeau d'anniv. 

Après bien des hésitations (et le souk chez VB), nous sommes partis vers les Ternes (où merveille nous avions Monop, la Fnac et Darty dans un rayon de 30 mètres).

Un premier arrêt au Monop (achat INDISPENSABLE de vernis bleu marine - la cliente chez KJ en avait et j'ai trouvé ça magnifique - pour moi et les affreuses ont eu droit chacune à un petit vernis violet paillettes pour Melle L et bleu lagon pour Melle Z), elles se sont à peu près bien tenues si on oublie qu'elles ont testé un TRES grand nombre de trucs de maquillage et que melle Z avait décidé d'ouvrir les vernis...

Puis la FNAC, pour l'APN... Certes ce fut long car le premier vendeur qui a nous a renseignés, n'en avait visiblement RAF (rien à foutre) et nous avons donc dû patienter une vingtaine de minutes avant d'avoir de vrais précieux conseils.

Pendant ce temps Dupont et Dupont se titillaient, poussaient des cris, grimpaient sur les tabourets des vendeurs, bref nous emm*erdaient !

Enfin, l'apothéose pensez-vous... Que nenni, l'apothéose a eu lieu il y a une vingtaine de minutes...

Enfin, le micro-onde (la centrale vapeur avait une soeur aînée dans notre maison de vacances et est donc revenue à Paris...).

Aviez-vous déjà remarqué que tous les micro-ondes étaient à portée des enfants chez D ? Pendant que nous attendions (encore un vendeur), pendant qu'après l'avoir trouvé, nous attendions de savoir si les MO repérés par l'Homme étaient disponibles, les deux morveuses ont entrepris d'ouvrir TOUS LES FOURS puis de les refermer, puis de les rouvrir avant de s'attaquer aux appareils à fondue, raclette et crêpes, se croyant dans une ludothèque, elles ont fait semblant de cuisiner...

L'Homme commençait à bouillir (littéralement), moi j'en avais ras la casquette et je ne me sentais pas en grande forme...

On a fini par prendre un MO disponible pour partir le plus vite possible et pouvoir sangler les deux démons dans la voiture...

L'Homme a repris le volant, pas très en forme.

Nous sommes rentrés, pas très en forme.

Nous avons averti les 2 gnomes qu'elles devaient nous laisser tranquilles.

Nous nous sommes allongés sur notre lit, pas très en forme.

L'Homme n'allait vraiment pas bien. Je lui ai donné des médocs.

J'ai fini par m'endormir pendant une bonne heure.

L'Homme s'est réveillé en bonne forme contrairement à moi, en moins bonne forme encore.

J'ai pris un truc contre les nausées.

J'ai tenu, tenu, tenu...

L'Homme a géré tout seul le dîner des affreuses toujours au top de leur forme (elles !). J'ai entendu l'Homme se fâcher plusieurs fois...

Et puis vers 22h, je l'ai senti monter, le malaise...

J'ai rendu (plus chic que vomi) TOUT le repas de ce midi...

Inutile de préciser que je me sens mieux quand même, même si ce n'est pas l'extase, mois qui ne vomis JAMAIS !

Avec l'Homme nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avions ainsi payé notre acte de rébellion contre la mal-bouffe !!!

Bref, je ne suis pas prête de remanger des fallafel et autres keftas... L'Homme non plus d'ailleurs...

 

Epilogue :

- nous n'avons toujours pas d'APN...

- les Greluches ont parfaitement digéré leurs repas.

- les vernis sont confisqués jusqu'à nouvel ordre, non mais des fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien quelle aventure!<br /> <br /> Tu m'as posé des questions via mon blog sur le modèle tricot Camilla. Mais l'adresse e-amil que tu m'as laissé ne fonctionne pas.Peux-tu me recontacter?
Répondre
L
Les vilaines petites Greluches !!!<br /> <br /> Bises et bon week-end <br /> <br /> Chantal
Répondre
D
euh si je te dis que c'est le genre de comportement qui me fait bouillir ds les magasins !!! le genre de comportement qui m'a fait dire, dans un hypermarché, à haute voix bien portée comme je le fais au théâtre que : "je ne supporte pas les enfants qui crient, hurlent, ne tiennent pas en place". Des parents m'ont fusillé du regard mais franchement c'est ce qui me fait de plus en plus fuir les magasins. Le truc qui me fatigue après une semaine de boulot !!! l'autre jour je suis rentrée à la maison et j'étais vidée comme si les enfants avaient aspiré toute mon énergie !!!!
Répondre
S
Ici plus d'APN potable depuis un peu... tu as repéré quel modèle ?<br /> <br /> Et la télé donne de trèèèèèèèèèèèès sérieux signes de fatigue...<br /> <br /> Quant aux enfants dans les magasins : j'ai eu les même, alors je compatis et en même temps je suis rassurée, je croyais que seuls les miens étaient comme ça !!!!!!!!!!<br /> <br /> Allez, t'inquiète, elles sont tout ce qu'il y a de plus normales tes Miss !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
E
je suis ptdr limite à faire pipi dans mon shorty ahahah
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité