Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
4 février 2011

lectures d'hiver 5 - Alexandre Jardin - Le zubial

IMG_4106

Lu en quelques jours, parce qu'après tout les battage médiatique autour de son dernier livre, je voulais en savoir plus et prendre l'histoire dans le bon sens.

Alors je viens de lire le Zubial, je vais commencer le Roman des Jardin et puis je lirai le Nain Jaune, histoire d'essayer de comprendre.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je n'étais pas fan des romans d'Alexandre Jardin mais j'ai adoré sa façon d'écrire la folie et la joie de vivre de son père tout en même temps que cette terrible fêlure que l'on sent présente tout le temps et partout à la fois chez le Zubial et chez son fils.

Je ne connaissais pas la vie de son père, je connaissais juste son nom.

Un très beau livre sur l'amour sans borne d'un fils pour son père, sur la blessure terrible d'avoir perdu son père si jeune en pleine adolescence.

Je vous le recommande vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait des années que je n'ai rien lu de lui...<br /> Pas trop envie d'histoires terribles en ce moment, mais plus tard peut-être...
Répondre
A
Lu et apprécié aussi !
Répondre
L
Lu et apprécié, j'étais déçue de ne pas être allée à sa séance de dédicace à Nantes .. <br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
S
J'ai beaucoup lu Alexandre Jardin, mais pas celui-ci...pour l'instant !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité