Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
23 décembre 2009

"Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas"...

Un immense coup de coeur pour ce film que nous avons vu cette après-midi avec Melle Lulu : Kerity de Rebecca Dautremer & Anick Le Ray.

kerity_poster

C'est une MERVEILLE, une SPLENDEUR !

Je ne m'en suis pas encore remise.

Tout est magnifique, les dessins, l'histoire, l'ambiance, les voix (Jeanne Moreau et Bernadette Laffont entre autres), les couleurs...

kerity01

MAGNIFIQUE !

Plusieurs niveaux de lecture dans ce film, énormément de références...

A montrer à un enfant qui aurait du mal à lire ou pas envie de lire, je pense qu'il changerait d'avis immédiatement.

Un pincement au coeur à la fin, lorsque Eléonore (la voix de Jeanne Moreau), la vieille tante des enfants, finit de raconter Alice au pays des merveilles.

J'avais l'impression d'entendre ma grand-mère paternelle qui tous les soirs me lisait un conte avant de m'endormir pendant les 6 mois où j'ai vécu chez elle et à chaque fois que j'y dormais...

145282_1_kerity_la_maison_des_contes

Allez-y vite !

Inutile de préciser que nous avons couru ventre à terre sitôt le film terminé dans la librairie la plus proche afin de nous (je dis "nous" parce que j'ai autant adoré le film que ma fille) procurer le livre (avec le CD).

Inutile de préciser que nous attendons la sortie du DVD avec impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai 18 ans et j'ai vu ce film avec mon petit frère: nous avons tous 2 adorés ^_^
Répondre
Z
bonjour, nous l avons vu lundi am,ensemble ,j ai adore et ma derniere qui est en cp et qui n a pas eu encore le declic lecture a trouve ça tres "parlant" , elle m a dit "les lettres pour moi c'est pareil , je ne vois pas les mots..."<br /> quant à moi j etais sous le charme<br /> une vraie reussite <br /> un film à ne pas rater<br /> joyeux noel !!!<br /> zounette
Répondre
A
J'adore Rebeca Dautremer alors j'irai certainement voir le film. Mais les enfants veulent voir Arthur et Avatar, mais le mois de janvier est long<br /> Bonnes fêtes
Répondre
D
oh oui j'ai vu le livre qui est très beau !!!
Répondre
S
Peut-être à ajouter au programme des vacances...<br /> Joyeuse et douce fin d'année.<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité