Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
12 décembre 2009

pain relief

IMG_9261

Prendre le large, prendre l'air, respirer, souffler, pleurer aussi...

...parce que, que faire quand un vendredi à 16h20 l'élève que vous devez envoyer dans la classe supérieure, se tient debout devant vous, en larmes, en plein désespoir...

...que vous aussi vous en avez les larmes aux yeux...

...tenter de lui expliquer qu'elle peut changer d'avis, que vous serez là pour elle, toujours, que même si elle renonce ou qu'elle n'y arrive pas, ce ne sera pas du tout un échec...

Mais tout ça c'est trop, trop dur, depuis 3 mois cette accumulation, c'est insupportable.

Cette petite fille adorable inconsolable, c'est insupportable.

Je ne suis pas un robot, je ne travaille pas avec des éléments immatériels mais avec de la matière bien vivante, des enfants, et il arrive un moment où tout ce que l'on nous demande devient insupportable, insurmontable...

Et puis, à la sortie de l'école, la maman de cette petite fille que l'on a prévenue de la détresse de son enfant et qui lui dit "Tu sais bien, on en a discuté, c'est la meilleure solution !"...

Ce soir, j'ai un peu digéré ma fin d'après-midi d'hier, mais je suis en colère contre mon directeur, la psy de l'école, les parents de cette enfant, moi aussi de ne pas être sortie de la salle de réunion en refusant de signer ce papier instituant le passage dans la classe supérieure...

IMG_9262

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pauvre gamine qui n'osera surement pas dire à ces parents qu'elle n'y arrive pas ou qu'elle ne sent pas bien dans cette classe. Mais j'espère qu'elle y arrivera !!! bon courage à toi.
Répondre
S
J'espère que ce week-end aura donné un peu de "répit à ta peine"... Parfois, certaines personnes sont si égoïstes et fières qu'elles en oublient jusqu'au bien être de leur propre enfant... tu as fait tout ce que tu pouvais faire, ne culpabilise pas... Mais je te devine très consciencieuse, et vouée à ton métier, et je comprends ton désarroi... <br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
V
que faire d'autre malheureusement ... sinon lui rappeler que tu es là pour elle, si elle a besoin. Le soutien, ça aussi c'est important !... tente de lui faire comprendre qu'il y a forcément une lumière pour elle au bout du tunnel !... pas facile ... je ne le sais que trop bien ...<br /> couragee ! je suis de tout coeur avec toi !
Répondre
M
Bon courage! Cela doit être dur d'affronter le regard de cet enfant! Le temps apaise les peines...
Répondre
E
Je comprends ta colère et ta "culpabilité"! Malheureusement pour cette enfant la fierté des parents a pris le dessus sur le bien être de leur fille! Quelle tristesse! Esperons qu'elle leur clouera le bec sans se perdre! Car au final il sagit de sa vie qui est décidée par d'autres!<br /> Pourquoi ne prends on pas plus souvent en compte le ressenti des enfants?!<br /> Bizz et reviens en forme pour lundi
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité