Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
1 octobre 2009

Au cas où...

... vous manqueriez d'idées d'occupation le mercredi, et après le mercredi-livraison-du-frigo-trop-grand-pour-rentrer-à-l'endroit-prévu, je m'en vais vous donner, moi, des idées pour que vous ne vous sentiez pas désoeuvrées... Volontairement je mets un "e" car je ne connais (autour de moi) aucun papa qui s'occupe de ses enfants le mercredi et de toutes les emmmmmmm qui vont avec ces jours là !

Bref, en rentrant de l'école je me suis rendue compte que la fenêtre arrière de la voiture était entrouverte, ce qui m'a semblé étrange car je vérifie toujours que toutes les fenêtres sont bien fermées. Bref, j'essaie de la fermer (vilain bruit), elle ne monte pas, j'essaie de la descendre (vilain bruit), elle descend jusqu'en bas... et vous vous en doutez, n'a plus jamais voulu remonter...

Rebref, mardi matin je demande à l'Homme de bien vouloir prendre rdv chez le garagiste pour le soir, afin qu'en rentrant de l'école je lui dépose Titine.
A 17h, je dépose ma vomit-car préférée, explique le problème au chef d'atelier et l'on m'assure que l'on me tiendra informée demain matin après le diagnostique. J'insiste LOURDEMENT sur le fait que j'ai besoin de Titine dès jeudi matin pour aller travailler. "Voui, voui Madame, on a bien compris !"

Je repars du garage avec les cartables (le mien et celui de Melle Lulu), les manteaux (le mien et celui de Melle Lulu) jusqu'à la crèche de Melle Zouzou, soit un bon kilomètre à pieds, ça use les souliers...
Melle Zouzou récupérée, nous avons eu la joie de monter les 5 étages en ascenseur, ce qui ne nous est pas arrivées depuis 1 mois maintenant (ah, ces changements de prestataires !!!!!!!!!!!!) !

Mercredi 9h, 10h, 10h15, 10h30... RAS...
Je décide de prendre les choses en main et d'aller au garage (à pieds, si vous suivez bien, avec les 2 greluches) demander des nouvelles du diagnostique...
Entre temps j'ai eu l'assurance au téléphone qui me demande d'aller au commissariat porter plainte car on a forcé la fenêtre (mais on ne l'a malheureusement pas cassée, j'y reviendrai...).

Sur le chemin, je m'arrête donc au garage où je réussis enfin à en savoir (un peu) plus. Le moteur qui remonte la vitre fonctionne bien mais ceux qui ont essayé d'ouvrir la fenêtre (pour voler au choix : le seau à vomi de Melle Lulu, la couverture en polaire, les emballages vides de gâteaux et compotes, les lingettes???) ont cassé une des pièces !

Ils ne peuvent me donner le devis puisqu'ils n'arrivent pas à joindre le constructeur de ma voiture (qui n'est pas de la même marque que le garage, ce serait trop simple), ils me pipotent (je m'en suis vite rendue compte) quant au prêt d'une voiture (auquel j'ai droit grâce à ma super assurance tout risques formule la plus chère mais que je suis contente d'avoir choisie et qui en plus a une franchise de 80 euros seulement) et me disent que de toutes façons un expert doit passer (puisque la fenêtre n'a pas été cassée... !!!!!!!!!), qu'ils vont faire tout leur possible pour remonter la vitre (ça les arrange bien) et la bloquer.

Je m'en vais ensuite au commissariat où ils refusent de prendre ma plainte car j'aurais dû venir dès a constatation du vandalisme faire relever les empreintes... Maintenant que tout le monde y avait touché...
Ils m'ont alors dit qu'ils prendraient ma plainte sur présentation du devis du garage...devis que le-dit garage ne pouvait m'établir car ils ne pouvaient pas joindre le constructeur (vous suivez ???)...

SOLITUDE !!! (enfin non, j'avais toujours mes 2 greluches dans les pattes...)

Bref, on décide de rentrer à la maison (asenseur encore en panne, 5 étages à pieds avec la poussette, le sac de courses et les puces) et d'attendre l'après-midi pour savoir :
1- s'ils ont pu remonter la vitre
2- s'ils ont pu faire un devis
3- si je vais enfin pouvoir aller porter plainte
4- quand l'expert pourra passer
5- qui je vais frapper en premier : le réparateur de l'ascenseur, le garagiste ????

EPILOGUE :
Dans l'après-midi,
j'ai enfin eu un devis,
que j'ai dû retourner (à pied) chercher au garage,
j'ai aussi dû récupérer la voiture et la garer car on ne peut pas se garer à côté du commissariat,
puis je suis retournée (à pied) au commissariat porter plainte,
le rdv avec l'expert est fixé à la semaine prochaine,
et les filles ont enfin pu faire quelques tours de manège.

Hier soir j'étais crevée, mais pour me déstresser j'ai tricoté, tricoté et ensuite j'ai réfléchi...

A suivre...

IMG_8768

IMG_8761

IMG_8764

IMG_8770

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai eu le même problème avec ma voiture, l'assurance n'a pas voulu marcher car rien ne prouve qu'il y ait eu effraction, la pièce peut casser comme ça !! résultat 350 euros de réparation !!! j'espère que la tienne va fonctionner !!
Répondre
A
hi ! hi ! le message de Nanou me fait rire !
Répondre
N
as-tu vu que dans la colonne de droite il y a "les jolis mercredis" et un peu plus bas "l'étoffe des héros""??????????Bisous
Répondre
L
mais que fait la police !!!!
Répondre
L
Tu crois vraiment qu'ils auraient relevé des empreintes pour démasquer le voleur des emballages vides de goûters de Melle Lulu et Melle Zouzou :-))) <br /> J'attends la suite ... <br /> Bonne nuit<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité