Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
2 mai 2009

Tag littéraire... + EDIT "de tout de suite après"

Bon, ok, personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a taguée, mais ce tag littéraire me plaisait...

Et puis comme je suis passablement énervée, ça m'aidera à me calmer...

plutôt corne ou marque-page?
Corne dans MES livres uniquement. Ca me permet de bien me souvenir de l'endroit où je me suis arrêtée. Ca me permet de m'approprier le bouquin. Et puis j'aime pas quand le marque-page se fait la malle...

as-tu déjà reçu un livre en cadeau?
J'en reçois régulièrement, et j'adore voir les choix qu'ils (elles) ont fait... J'inscris sur la page de garde la date et le nom de la personne qui me l'a offert. Le "must" : lorsque la personne qui me l'offre, le dédicace. D'ailleurs Céline, je t'en apporterai pour que tu officies !

lis-tu dans ton bain?
Ben non, sauf éventuellement le "Tchoupi" plastifié de ma Zouzou ! Non, dans mon bain impossible, trop peur d'abîmer le livre.

as-tu déjà pensé à écrire un livre?
Non. Pas le talent pour, pas le sujet non plus.

que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Généralement si j'accroche au premier, je lis toute la série d'un coup ! J'ai ADORE la tétrade de Malika Ferdjouk "Quatre soeurs" (Ecole des Loisirs). Je suis une inconditionnelle de "L'esprit de famille" de Janine Boissard - que j'ai lu, relu et rerelu... Ainsi que ses séries "Belle Grand-mère" et "la Chaloupe". En ce moment je ne décroche pas de "Millénium".

as-tu un livre culte?

J'en  ai plusieurs : "Beach Music" de Pat Conroy (que Nathalie ne m'a jamais rendu !!!!!!!), L'échappée belle" d'Anna Gavalda, "Oh Boy" de Marie-Aude Murail, "La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy, "Une pièce montée" de Blandine Le Callet...

aimes-tu relire?
Non, je déteste relire. Mais je ne supporte pas non plus de ne pas posséder les livres qui m'ont transportée, si un jour je me décidais à les relire... 

rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?
Euh... j'ai rencontré Malika Ferjoukh alors que je venais acheter le dernier tome de la tétrade. J'étais comme une gamine, tellement j'avais adoré sa série. Elle a été sympa mais sans plus... J'ai aussi rencontré Janine Boissard plusieurs fois et elle a toujours été très à l'écoute. Un vrai bonheur.

aimes-tu parler de tes lectures?
J'adore faire partager mes coups de coeur... et j'adore que l'on me fasse partager les siens...

comment choisis tu tes livres?
Ben, ça dépend : plusieurs articles dans des magazines, des "coups de coeur" de libraires, de copines, de bloggeuses (dont les goûts littéraires me sont proches)... 

une lecture inavouable?
Non, je ne vois pas, aucune lecture ne devrait être inavouable. 

des endroits préférés pour lire?
Le top du top : bien câlée dans le canapé ou dans mon lit mais il ne faut pas que je sois dérangée. Et puis aussi sur la plage, bien allongée, sous la chaleur du soleil (mais pas trop non plus) et puis au bout d'un moment, mal aux yeux, on pose le livre et on se sent partir tout en entendant le bruit des vagues, les rires des enfants, les conversations... Mais tout est lointain... 

un livre idéal pour toi serait?
Celui qui arrive à me transporter...

lire par dessus l'épaule?
J'avoue que lorsque je suis dans le métro ça me démange mais j'ai tellement horreur que l'on lise par-dessus mon épaule...

télé, jeux vidéos ou livres?
Les livres, sans aucun doute !

lire et manger?
En même temps ??? Un thé, un carré de chocolat, une madeleine pourquoi pas, mais trop peur de salir mon livre. 

lecture en musique, en silence, peu importe...?
En silence, je déteste lire avec de la musique en bruit de fond ou alors du classique et du Bach et les Concertos italiens uniquement !

lire un livre éléctronique?
Beurk ! Pas de pages à tourner, à corner, à faire défiler...

livres empruntés ou livres achetés?
Les deux mon capitaine. J'adore acheter les livres mais je me freine (20 euros en moyenne par bouquin), si je m'écoutais... Alors quand je ne suis pas sûre, j'emprunte et si ça m'a beaucoup plu, je rachète.

quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Le tome 3 de Millénium et pour le suivant j'hésite à reprendre "La petite fille de Monsieur Lihn", lire la suite des "Chroniques de Nicolas 1er" ou commencer "L'histoire de l'amour" de Nicole Krauss...

as-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Plein, plein de fois et aucun problème avec ça ! Quand ça ne plaît pas, pas la peine de s'acharner !

quel est le premier livre que tu as adoooooré d'amour?
Le premier livre que j'ai adoré ? Je ne sais plus... Les deux qui m'ont le plus marquée : "La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy et "Beach Music" de Pat Conroy.

J'aurais adoré taguer Ma Souris préférée mais elle a fermé à clef. J'adorerais taguer Céline, Magali, Anne & Pénélope, mais elles n'ont pas de blog. J'aimerais beaucoup taguer CaroleFred (même si je ne la connais pas personnellement), Eugénie, Sophie et Chantal.

EDIT de "tout de suite après" : Au moment où je poste, Magali m'envoie un mail pour m'annoncer la naissance de son blog ! Alors bienvenue et je lui envoie son premier tag.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma nièce vient de me prêter le tome 1 du millénium,<br /> je finis mon encours et j'y plonge...
Répondre
M
bon a y est! j'ai fini!! je viens de répondre au tag!!!que c'est long!!!!!!!!!!<br /> bises<br /> Mag
Répondre
L
c'est vrai qu'il est bien ce tag, moi qui adore lire, je vais peut-être te le "piquer"!!!hihihi!!
Répondre
L
c'est vrai qu'il est bien ce tag, moi qui adore lire, je vais peut-être te le "piquer"!!!hihihi!!
Répondre
E
et voilà ... ouf x'était long!!! et je suis bavarde ca alors!!!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité