Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 mars 2009

La course du coeur 2009

Il y a un an nous participions avec ma classe à la Course du coeur 2008 en confectionnant avec le prof d'arts plastiques une trentaine de cartes sur le thème des coeurs, qui ont ensuite été distribuées aux coureurs le long de leur périple.

Cette année on recommence.

Alors voilà le pourquoi du comment :
"En parallèle à la Course du Cœur, TRANS-FORME organise l'opération "10 000 cœurs pour l'hôpital".
Cette action, destinée aux enfants et en particulier aux scolaires, a pour objet de mobiliser les enfants autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe.
Quelques mois avant la Course, Trans-Forme sollicite les Directeurs des écoles et les Mairies situées sur le parcours afin qu'elles participent à cette action de sensibilisation. Les enfants fabriquent des cœurs en papier, en carton, en tissus et laissent libre cours à leur inventivité dans le cadre d'un travail en classe. Ce travail manuel permet aux enseignants d'expliquer aux jeunes enfants ce qu'est la transplantation et de les sensibiliser dès leur plus jeune âge au don d'organes, à la générosité et à la solidarité."

Pour plus d'infos cliquez , et .

Pensez aussi au don d'organe, à vous inscrire et à télécharger et imprimer votre carte. Ca n'a jamais fait mourir personne et ça pourrait sauver des vies...

n_011_resize

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il y a 1 an je participais à ma première course du coeur, dans l'équipe Gaz de France. Pleins de souvenirs durant ces 4 jours, dont tous ces enfants venus apporter les coeurs confectionnés dans leur classe.<br /> Merci...<br /> PS : cette année je remets ça !<br /> Richard
Répondre
L
Une belle action ... les enfants adorent en général participer à ces opérations et ils y mettent tout leur coeur !<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
D
j'ai ma carte de donneur d'organes !!! il y a longtemps que je l'ai !! comme je dis de toute façon quand je serai morte, ça ne sert plus à rien !!!
Répondre
C
T'as un prof d'arts plastiques ? Le bonheur !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité