Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
9 février 2009

J'ai (aussi) une vie tout à fait fascinante # 2

Si vous avez suivi nos trépidantes aventures ces dernières semaines :

- vous savez que nous nageons dans un déluge de microbes depuis approximativement 40 jours,

- vous savez que Pali & Nanou ont pris le relais (et quel relais) pour s'occuper (ou s'ocuuper de ??? ) et réchoupiller les greluches,

- et que donc, j'y arrive, le soir nous ne sommes plus que 2 autour de la table familiale...

Alors donc (comme dirait une personne dont je tairai le nom, mais dont je vais beaucoup parler dans les lignes qui vont suivre), alors donc, disais-je, DH me demande :

"Et qu'est-ce qu'on mange ce soir ???"

Vous ne manquerez pas de remarquer l'incongruité de la question.

En effet, enfin seuls (nous deux, si l'on peut dire), EPUISEE (moi seule ??) et affalés (nous deux) sur le canapé, j'envisageais alors la soirée comme une grosse bulle (ie : ne RIEN faire).

J'ai donc, diplomatiquement (?), suggéré à mon homme d'aller ouvrir la porte de la grande boîte blanche qui se trouve dans la cuisine et de regarder ce qu'il s'y trouvait.

En gros c'était comme ça :

frigo_001
Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

Il m'a répondu du fond de la cuisine (parce que lorsque l'homme a faim, il lève quand même ses fesses pour partir en exploration...) :

"Ya des knackis qu'il faut finir !
- Allons-y pour les knackis (peu m'importait, j'avais décidé de ne RIEN faire).
- Ben, kesketu fais comme légumes ?!

Là encore, quelle drôle de question! Mon DH a un ENORME problème de conjugaison et de grammaire, je vais lui donner des cours de rattrapage avec mes élèves de CE2, qui eux, savent bien que c'est une drôle d'idée de changer de sujet (celui qui fait l'action). Il a trouvé les knackis après tout...

- Ben, j'en sais RIEN, et toi, kesketu fais comme légumes ???, lui ai-je alors répondu de mon ton le plus angélique...
- prrrrrrrrrrrrpppppp...
(!!!!!!!)
- Je crois qu'il reste des carottes râpées, ce sera très bien, ça fait des belles cuisses (pour moi) et ça rend aimable (pour toi) !!! (NB : mes remarques entre parenthèses n'ont pas franchi la barrière de ma bouche, je suis pour la paix des ménages, moi !...)
- Ah, ben quand les filles sont là tu fais quand même plus d'efforts !
silence

Là, j'avoue, je n'ai pas répondu, mais à quoi bon ?
A quoi bon lui faire remarquer que mes deux petits bouts ont encore besoin de leur maman pour se nourrir et pas lui ce grand gaillard de 45 35 ans ?
Je sais les hommes sont vite perdus sans nous...
Je sais...
Vous aussi d'ailleurs, qui lisez, vous savez...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est si vrai tout ça !.. <br /> Seule solution: inscrire l'Homme à cette formation!!<br /> <br /> <br /> Il ne reste que quelques jours pour s'inscrire .. <br /> <br /> > COURS DU SOIR POUR LES HOMMES <br /> > VOUS ETES TOUS BIENVENUS <br /> Note : En raison de la complexité et de la difficulté des cours, <br /> > seulement 8 participants seront acceptés pour chaque cours. <br /> > Le stage s'étend sur deux jours, et comprend les cours suivants : <br /> > > <br /> > PREMIER JOUR <br /> > <br /> > PAPIER TOILETTE : POUSSE-T'IL TOUT SEUL SUR LES DISTRIBUTEURS ? <br /> > Table ronde <br /> > ****** <br /> > DIFFERENCES ENTRE LE PANIER A LINGE ET LE SOL <br /> > Exercices pratiques ave c paniers en osier <br /> > ****** <br /> > ASSIETTES ET VERRES : PASSENT-ILS DE L'EVIER AU LAVE-VAISSELLE GRACE A LA LEVITATION ? <br /> > Débats - Intervention d'experts <br /> > ****** <br /> > COMMENT TROUVER LES CHOSES <br /> > D'abord regarder au bon endroit avant de reto urner la maison dans tous les sens en poussant des cris de hyène - Forum <br /> > ****** <br /> > DEUXIEME JOUR <br /> <br /> > BOUTEILLES DE LAIT VIDES - DOIVENT-ELLES ALLER DANS LE FRIGO OU DANS LA POUBELLE ? <br /> > Groupes de discussion et jeux de rôle <br /> > ****** <br /> > SANTE - LUI APPORTER DES FLEURS EST SANS RISQUE POUR VOTRE SANTE <br /> > Présentation Power Point <br /> > ****** <br /> > DES HOMMES PERDUS DEMANDANT LEUR CHEMIN <br /> > Témoignages du seul homme l'ayant jamais fait <br /> > ****** <br /> > EST-IL GENETIQUEMENT IMPOSSIBLE DE RESTER TRANQUILLE PENDANT QU'ELLE GARE LA VOITURE? <br /> > Simulation de conduite <br /> ****** <br /> =0 A <br /> COMMENT ETRE LE COMPAGNON DE SHOPPING IDEAL <br /> > Exercices de relaxation , méditation et techniques de respiration <br /> > ****** <br /> > SE RAPPELER DES DATES IMPORTANTES & PREVENIR QUAND VOUS AVEZ DU RETARD <br /> > Apporter son agenda au cours <br /> > ***************************************************** <br /> > Et je rajouterais les modules facultatifs suivants: <br /> > LE FOOT N'EST PAS UNE RELIGION <br /> > Avec l'intervention de Monseigneur Papin <br /> > ****** > <br /> > LIRE LE PROGRAMME AU LIEU DE S'EXCITER SUR LA ZAPETTE <br /> > Exercices pratiques de lecture accélérée du programme TV <br /> > ****** <br /> > FAIRE TOURNER UNE MACHINE <br /> > Exercices de traduction sur les boutons ON/ OFF, dosage du détergent sans utiliser une balance, apprendre à différencier la couleur blanche d'une quelconque autre couleur <br /> > ****** <br /> > BOIRE SANS SE DETRUIRE <br /> > Fixer ses limites, boire avec modération, démontrer que boire un verre supplémentaire n'apporte rien de plus que les 10 autres précédents! <br /> > ****** <br /> > Et un module sur le sexe : <br /> LE CORPS DE MA FEMME N'EST PAS FAIT QUE DE SEINS
Répondre
N
C'est Pali qui dicte:<br /> Pour les hommes de 35/45 ans petit message:à 62 ans, Pali assure repas variés,bains, douches, soins,commissions sans faiblir, sans raler.<br /> Et soigne sa femme clouée au lit par une méchante grippe<br /> Nanou continue : <br /> A situation exceptionnelle,homme exceptionnel<br /> Et comme a dit G.Pompidou en citant Eluard comprend qui pourra
Répondre
C
Au moins ce qui rassure dans ce billet, et les commentaires associés, c'est que c'est chez tout le monde pareil !<br /> Mais finalement, est-ce si rassurant ?!
Répondre
V
UN HOMME, et après, ils les ont tous clonés pareils !! ;)<br /> Mais le" késkonmange ce soir", je ne supporte plus car je l'entend demandé 4 fois par 4 zômes (1 grand et 3 petits) tous les soirs !! Grrrrr...
Répondre
M
Oh que oui je sais aussi! Et cette abominable question qui revient tous les soirs : "qu'est-ce qu'on mange?" Limite métaphysique!<br /> Le seul homme dans ma vie qui ne me pose pas cette question c'est mon patron! Du reste, il a quelques autres requêtes...humpf <br /> Et pourtant je passe plus de temps avec lui qu'avec chéri...lol<br /> Bizzzz
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité