Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
13 janvier 2009

épouse X ou ze Kid ???

La grelucherie a encore frappé...

zezette ???

Ce matin, comme tous les matins, après le chocolat, les mains, les dents et les éternelles interrogations devant le miroir... d'une poulette de 5 ans 1/2.

Aujourd'hui pourtant, les interrogations profondes de Melle Lulu ont évolué... Enfin si je suis tout à fait honnête, je préciserais qu'elle avait déjà fait une tentative il y a quelques mois, immédiatement avortée par moi... et pour cause...

"Maman, il faudrait changer ma brosse à dents, elle commence à s'user.

- Oui ma puce on s'en occupera dans la semaine.

- Maman, j'ai décidé de faire une collection de brosse à dents.

- Silence...

Au loin, j'entends DH qui s'entruche en buvant son café !

- Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

- Non, "épouse X" Tu ne feras pas une collection de brosses à dents usagées !

- Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

- J'ai dit non ! Zézette épouse X !

- Ca veut dire quoi Zézette épouse X ?!

Ricanements des parents, tête rentrée dans les épaules, Greluche 1ère est repartie se laver les dents !

brosse

OU

billy

Hier, avant de partir DH a eu ce qu'on appelle "l'instinct féminin"... Si, si...

Depuis des mois nous nous battons avec Greluche 1ère pour que cesse avec ses copines, un trafic de barrettes, chouchous, élastiques et autres cochonneries rose, mauve avec ou sans paillettes. Trafic qui donne lieu à des drames épouvantables (bien entendu), car comme dans tout trafic illégal (so declared par la maîtresse et nous-même qui en avons ras la barrette !) il a donc été décidé que toute barette (valable pour les chouchous et les élastiques) qui ne serait pas dans les cheveux de sa propriétaire, ne pourrait faire l'objet d'aucune plainte ni réclamation auprès de quiconque.

Bref, nous pensions qu'elle s'était calmée et avait enfin stoppé sa déviance plastique/paillettes/grelucheries... Mais finalement, à bien y réfléchir (et surtout après avoir vu le derrière du lit de ma fille dimanche... ) je pense qu'elle nous roule dans la farine depuis un bon moment !!!

Alors donc (hein DH ?!!!), hier matin toujours, je disais que DH avait eu une intuition féminine (rassure-toi mon chéri, ça ne remet absolument pas en cause ta virilité de mâle !!!), il a demandé à sa fille si les poches de son manteau étaient bien vides. Elle lui a répondu avec un aplomb incroyable que oui elles étaient bien vides !
Mais on ne la lui fait pas (encore complètement) à ce papa de greluches... Il lui a demandé de vider ses poches...

butin : des barettes, des élastiques, des chaussures de poupée le tout bien entendu rose, mauve et à paillettes...

Bon, maintenant, il faut bien se mettre dans la tête, que ma fille est MA fille et pour plein de choses... Il paraît qu'elle est têtue comme sa môman...

Ce matin, Greluche 1ère est venue voir son papa et lui a demandé mi-effrontée, mi-goguenarde : "Tu vas me faire vider mes poches aujourd'hui ??!!!!!!!!"

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vers ces deux ans, j'ai eu droit aux coccinelles dans les poches, ramassées dans le jardin de la crèche ... mais je me souviens avoir moi-même échangé les beaux timbres qui ornaient les lettres de mon papa qui travaillait à l'étranger. Je ne me souviens plus du tout de ce que je recevais en échange !!! pour les brosses à dents je pourrais lui avoir quelques modèles de part ma profession !!! si elle les use en se brossant les dents c'est déjà très bien ...<br /> Bonne soirée et bon courage ;-D<br /> Chantal
Répondre
K
ah et le drame de 20h45 tu connais? alors c'est quand 2 minettes se sont échangé des pets shop dans la journée et que au moment du coucher ce sont les gros sanglots!!! parce que 1 des 2 veut récuperer son pet shop et que "je suis sure elle voudra pas le rendre"!!! et le vidage de poche ici aussi depuis que en GS la maitresse m'appelle à 10h un peu génée, Cyriane avait emmené un briquet à l'école!!!! on ne fume pas c'était mon briquet pour les bougies parfumées qui est sur le dessus de la cheminée!! je me suis sentie super mal!! la maitresse ajoute "en fait il y a surenchere entre 3-4 petites, l'une a pris le rouge à lévre de sa mére, l'autre une boite de tampons!!! et je vous rassure cyriane ne sait pas se servir d'un briquet!!!!" depuis on fait les poches!!!!!
Répondre
Q
on s'entendrait bien: tu lui en parles mais que si tu es d'accord hein? <br /> je ne voudrais surtout pas interférer entre vos rôles de parents et ces géniaux enfants..... <br /> mais je serais prête à rendre ta fille heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuse, à un point: <br /> je vide avant chaque machine les poches de mes filles (pas celui du bel ado, mais tu es moins concernée) et donc, dans la buanderie, au dessus de la machine, dans un petit pot, se trouve tout un fatras de petits objets en tous genre absolument merveilleux, avec même de quoi faire des test ADN car parfois, des cheveux pendouillent auxdits objets, j'ai aussi des petits boutons, des plus gros, un 1/2 lacet, de petits cailloux, un marron..... <br /> et, et, et, et.... dans ma salle de bain, tout en haut au dessus du placard qui prend la poussière, accroche-toi bien: THE collection, MA collection de brosses à dents (bon, elles ne sont pas très en forme car elles font régulièrement les joints de la douche et de la baignoire, mais comme je les "fais tourner", et comme surtout je sens que ça pourrait faire plaisir......) n'hésite pas à me laisser ton adresse (d'un autre côté, si tu n'envoies rien sous 8 jours, j'aurai compris le message!!!!!!!)
Répondre
N
sekikioralederniémo? (je m'entraine pour le portablejé bocou émé, mais sa me rapel rin,étonnant, non?
Répondre
V
Je suis MDR et j'adore !! Oups désolée... ;)<br /> Chez moi que des gars et c'est pas mieux ! Pirates !!!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité