Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
18 septembre 2008

Une nouvelle étoile

Depuis mardi 17 heures, le ciel compte malheureusement une toute petite étoile de plus.

Au retour des vacances de printemps nous avions appris son hospitalisation d'urgence à cause d'un problème à la moëlle épinière...

Elle se sera battue 4 mois, elle n'avait pas 7 ans...

Hier les enfants de sa classe l'ont appris par une indiscrétion et ma collègue et amie s'est retrouvée en face de 25 enfants qui lui demandaient pourquoi leur amie était morte, qu'est-ce-que ça voulait dire, est-ce qu'elle était au paradis, au ciel, est-ce-que sa maladie était contagieuse, qu'est-ce-que c'est un cancer... Elle a essayé de leur expliquer l'insupportable et l'incompréhensible, ils ont tous pleuré, même elle...

Aujoud'hui je veux aussi penser à sa grande soeur qui était dans ma classe et qui en raison d'une situation familiale chaotique souffrait déjà beaucoup trop... Je pense à toi C.....

Quand le sort s'acharne... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Triste nouvelle. Je comprends que ta collègue ait eu du mal à expliquer à ses élèves. Une pensée pour cette famille.
Répondre
C
Triste nouvelle... Tendres pensées pour la grande sœur, et les parents... un long parcours commence, qu'hélas en tant que grande soeur moi-même je ne connais que trop bien...<br /> Dessiner, parler, mettre en mot les interrogations, la colère, le sentiment d'injustice, et être patient, on guérit, mais c'est long... un jour on s'autorise à rire, à vivre sans culpabilité...<br /> Profitons les uns des autres, disons à nos proches qu'on les aime, tant qu'ils sont là, et nous aussi !
Répondre
N
quelle tristesse et quelle injustice ... on déteste entendre ce genre de nouvelles.
Répondre
L
C'est injuste toute ces souffrances. Je ne peux retenir mes larmes.<br /> Toutes mes meilleures pensées ..<br /> <br /> Chantal.
Répondre
L
j'en suis bien triste, c'est dur pour ces enfants (et les grands aussi !)<br /> bizzz et pensées à C ...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité