Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
22 mars 2015

What's new ?

J'avance, j'avance.

Je trie dans ma tête et dans ma maison.

Je jette, je jette, je jette.

Je m'allège.

Je me sens plus légère.

J'ai trié la bibliothèque (j'ai donné à ma maman, à mes voisins), les placards de la cuisine (j'ai jeté, donné à ma maman, à des copines, à ma femme de ménage), la malle de ma chambre remplie de grilles de points de croix (12 lutins chacun épais d'une dizaine de centimètres de grilles de point de croix que je n'aurais jamais faites ou que j'avais déjà faites, hop hop hop poubelle), les caisses de jouets des filles (une matinée pour remettre ensemble les playmobils, les meubles, les accessoires, les petites voitures, les barbies, les pets shop etc etc, jeté des cochonneries qui viennent du Mac Do, donné aux voisins les petits poneys), les caisses de linge (j'ai donné et jeté), les étagères (j'ai viré des cadres, des bibelots), les murs de l'appartement (j'ai jeté une couronne d'hortensias faite par une amie il y a presque 20 ans, viré des cadres, des broderies).

Bref, grand ménage dans ma tête surtout.

J'ai réussi à voir des choses positives dans mon métier. J'en étais venue à me demander si je voulais continuer à enseigner. Et puis au fil des discussions avec mes médecins, ça revient, comme une évidence que j'aime ce que je fais, que j'aime enseigner aux enfants, leur apprendre des choses... Tout n'est pas rose, je suis bien placée pour le savoir... Mais ce qui me rassure c'est cette envie qui revient tout tout tout doucement.

J'ai même préparé des "bons points" pour l'an prochain (ohhhhh, c'est pas très politiquement correct mais c'est très efficace) et pré-commandé mon agenda auprès de Jack Koch ;)... Des petits pas...

Je sais que j'ai le temps pour me reconstruire, et de toute façons il en faudra.

Mes médecins ne veulent absolument pas que je reprenne cette année scolaire. 

Hier je suis allée accompagner ma grande à un anniversaire chez des parents d'élèves (j'ai le petit frère dans ma classe cette année). J'avais très peur de cette rencontre, très peur de devoir me justifier parce que je n'ai pas "l'air malade". Et ils m'ont accueillie tellement gentiment, ils m'ont demandé comment j'allais, n'ont pas été intrusifs, au contraire. On avait les larmes aux yeux toutes les deux avec la maman. Ils ont compris, je pense, je suis sûre. Ils m'ont dit de me reposer, que je manquais à leur fils mais que mon remplaçant était génial, et que je pouvais avoir l'esprit tranquille, que je devais penser à moi et me reposer et surtout surtout ne pas culpabiliser...

Ensuite je suis allée prendre le thé chez d'autres parents d'élèves qui sont devenus des amis (j'ai eu leurs 3 enfants en classe). J'étais aussi très anxieuse mais là encore j'ai été accueillie à bras ouverts. Ils étaient inquiets pour moi et me voir les a rassurés. Je ne m'étais pas du tout épanchée sur ce que j'avais les deux trois fois où je les avais eus au téléphone. Ils m'avaient dit de les rappeler quand je me sentirais prête. C'est ce que j'ai fait et j'ai passé deux heures formidables avec eux. Ils m'ont fait beaucoup de bien et ont eu les mêmes paroles que les parents de l'amie de Melle L. Lui avait compris ce que j'avais, il en était quasi certain, il est DRH. Il m'a dit que je ne devais pas culpabiliser, que lui était passé à deux doigts de burn-out et qu'un événement l'en avait sauvé.

Voilà, hier j'ai fait deux énormes pas en avant (pour moi, c'était énorme). Je suis très fière et très heureuse de les avoir faits. Je me sens bien. Je me sens rassurée aussi. Aucun d'eux ne m'a jugée, ce que je craignais. Ils ont eu les mots pour me rassurer (pas de jugement, pas de culpabilisation, reconstruction...). Au contraire, ils m'ont dit que les parents étaient très inquiets pour moi, que je n'avais aucune honte à avoir, qu'ils comprenaient que je n'arrivais pas à aller dans le quartier de l'école mais que j'avais toute légitimité à le faire... 

Bien que je pense et que je sache que j'ai une maladie qui ne se voit pas physiquement, ils m'ont quand même dit que j'étais un peu pâlote et que j'avais l'air fatigué...

Voilà...

IMG_7290

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu... Ne jette pas une de tes blankets obsession dans ton grand tri ! Parce que je suis prête a faire tes poubelles !<br /> <br /> Bises ( je t'appelle dans la semaine)
Répondre
M
Ah voilà des bonnes nouvelles - En effet ça fait chaud au coeur cette bienveillance autour de toi - C'est parce que tu le vaux bien :-)<br /> <br /> Bravo Bravo Pour ces grands pas Tu avances hélène tranquillement mais surement <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Je suis très contente pour toi de tout ce que tu nous racontes. Petit à petit, les envies reprennent, on se reconstruit. Bises.
Répondre
N
oh oui, le printemps fait tellement de bien ! J'aime ton post rassurant, c'est si plaisant de voir que tu vas mieux. Petit à petit certes, mais mieux ! Ne crains pas le regard des autres, tu n'as pas à légitimer ton arrêt, les médecins sont là pour ça. Dommage qu'on arrive pas à faire rentrer la culpabilité dans un gros carton, à jeter lors du grand nettoyage de printemps ! Bises
Répondre
R
c bien le tri...vraiment...c bien....en tout cas oui comme le dit helene...c le printemps...tu vas sortir et voir la nature...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité