Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 mai 2014

ma vie (fascinante) d'intolérante (alimentaire - s'entend...) - 5

Aujourd'hui ma petite bibliothèque...

DSCF0650

 

Alors, le TOP du TOP !!! Il va très certainement devenir ma bible !!!!!!

J'y ai trouvé les informations que je ne trouvais nulle part ailleurs. 

Je vais pouvoir remplacer la levure (j'ai enfin les bonnes proportions), les oeufs (autrement qu'avec des graines de lin), préparer des mélanges délicieux de farines etc etc etc...

L'auteur tient aussi un excellent blog, une mine : Makanaibio.

 

Les intolérances alimentaires, cuisiner gourmand autrement - de Flo Makanaï

 

DSCF0651

 

De très belles recettes qui me mettent l'eau à la bouche.

Recettes pour gourmands intolérants - sans gluten, sans produits laitiers, sans oeufs, sans soja, sans blé, sans levure - de Pippa Kendricks

DSCF0652

 

Là aussi de chouettes recettes et au début du livre, les pas à pas en photos des pâtes de base.

Fait maison sans gluten chez Hachette 

DSCF0653

 

Une première partie didactique sur le blé, pourquoi on y est intolérant etc etc et des recettes qui m'ont mis l'eau à la bouche mais qui utilisent principalement de la farine d'amandes.

Hyper intéressant et instructif.

Cuisiner sans blé 120 recettes pour vous faire du bien du Docteur William Davis.

 

DSCF0654

 

Reçu avant-hier et pas encore parcouru mais j'étais intéressée par le titre et les sous-titres...

Les intolérances alimentaires "je ne veux plus être malade !" du docteur Jean-Pierre Willem.

DSCF0655

 

Encore un ouvrage didactique pour essayer de comprendre...

Pourquoi le blé nuit à votre santé du Docteur William Davis également.

Je ne saurais aussi trop vous conseiller les conférences du Professeur Joyeux, axées sur la nourriture, la santé, le cancer et autres maladies.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et ... comment va ? Tout bien j'espère ! Bises, à tout bientôt
Répondre
S
Comme sophiet, je m'inquiète pour toi...et comme Marikilouch, ça marcherait aussi pour les douleurs d'estomac ?? peut être bien ! à très vite...
Répondre
S
Juste un petit mot pour prendre des nouvelles : j'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé de quoi t'aider dans ton changement d'alimentation, mais je me dis aussi que tu as dû faire ces recherches toute seule et que cela aurait dû être le rôle de l'allergologue de te donner ces pistes...
Répondre
S
Merci beaucoup pour tous ces titres. Souffrant d'une maladie auto-immune, je vais m'y intéresser.<br /> <br /> Bonne soirée et belle semaine
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité