Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
1 avril 2014

Poisson d'avril !

Eh, eh, eh...

Qu'est-ce que j'ai ri aujourd'hui.

D'abord mon dos a été transformé en aquarium.

Il y a même un élève qui m'avait mis un petit mot sur mon bureau "regarde dans ton dos"... des fois que ;)))

Un bocal a été scotché à la porte de ma classe et je me suis moi aussi amusée...

J'ai fait croire à mes élèves que l'inspectrice voulais qu'ils deviennent ambidextres pour la fin du mois de juin.

Je leur avais dit hier qu'on avait un nouveau travail super important à commencer. Que c'était l'inspectrice qui le voulait. Et puis je leur avais demandé s'ils voulaient commencer tout de suite ou aller faire une balle aux prisonniers ;)... Je vous laisse deviner leurs réponses.

Ce matin lorsque nous sommes arrivés ils m'ont sauté dessus en me demandant quand on commençait ce truc super important.

Je leur ai alors dit qu'on avait eu une réunion hier avec l'inspectrice. Ils ont approuvé (c'était le conseil d'école).

Je leur ai expliqué qu'elle voulait qu'ils utilisent aussi bien leur main droite que leur main gauche et que pour cela on allait devoir s'entraîner et qu'en juin elle viendrait leur faire passer un examen.

Ils étaient drôlement impressionnés ;)))...

Je leur ai dit qu'on allait commencer à s'entraîner et qu'on allait faire une dictée.

J'ai moi aussi écrit de l'autre main au tableau en leur disant qu'on allait s'entraîner ensemble.

Et J'ai commencé la dictée : sole, lotte, saumon, maquereau, cabillaud... Révision du son "o".

Je les voyais appliqués, les langues qui sortaient... 

Trop mignon...

Et puis pour finir je leur ai dit qu'il restait deux mots, leur ai demandé s'ils étaient prêts.

Alors "poisson".

Ils m'ont fait remarquer qu'il n'y avait pas le son "o". Je leur ai dit que ce n'était pas grave car il y avait la lettre "o".

"Ah oui d'accord", m'ont-ils gentiment répondu...

Et le dernier mot, "d'avril".

Et bien ils n'ont pas réagi, prêts à continuer.

Je leur ai dit que c'était une blague et ils se sont rendus compte que je les avais bien eus !

Pour parfaire la blague, sur chaque cahier j'ai mis des appréciations du genre "écriture illisible, manque de soin, aucun effort... + le tampon signature des parents."

Ils ont adoré.

J'attends demain avec impatience !

A 11h30 je suis sortie de l'école le dos couvert de poissons, les parents étaient morts de rire...

Et j'ai commencé la journée avec un poisson clown, y aurait-il un message ???...;)))

DSCF0632

DSCF0631

DSCF0633

DSCF0630

DSCF0634

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super ton poisson d'avril !!!
Répondre
S
c'est juste génial ! je vais donner le tuyau à ma soeur maîtresse !
Répondre
N
trop joli tous ces poissons, et ta blague était énorme ! (note le son "o")<br /> <br /> Ces mots d'amour, ça console des jours où tu as envie d'en prendre un pour taper sur l'autre non ?? ;o)
Répondre
A
Jolie collection de poissons. Ma grande nous en a fait un beau poisson d'avril ce soir, en nous annonçant que son grand oral aurait lieu le samedi 31 mai, jour d'un grand évènement pour notre famille ... nous étions catastrophés jusqu'à ce qu'elle éclate de rire en voyant nos têtes ... elle nous a bien eu ;-)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Chantal
Répondre
R
hihihi c trop trop mimi...et une bien belle collection....a ne pas oublier lors des mauvais jours...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité