Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
23 février 2014

Ciné en vacances

Nous avons profité de cette semaine de vacances pour aller voir quelques films.

PHO72e5be24-6e53-11e3-991e-69264ce61322-805x453

La-Belle-et-la-Bête-620x350

belle-et-bete-diapo-9-exclu-700x410

l-amour-est-un-crime-parfait-11-11054152qumss_1713

4343664_6_4595_maiwenn-dans-le-film-francais-de-jean-marie_0ac9ed868a0b9749d841f305d1c17a37

6061389782967

12-Years-a-Slave-8

article-2424697-1BB2629C000005DC-746_634x445

LES+3+FRERES+LE+RETOUR+PHOTO3

Alors dans le désordre :

la Belle et la Bête dont nous ne savons toujours pas si nous avons vu un beau film ou un nanar... Certes les costumes et les décors sont magnifiques, Léa Seydoux (dont je ne suis pas fan) et Vincent Cassel jouent très bien, mais les deux soeurs, bof... Le vocabulaire employé me semble par moment beaucoup trop moderne et les effets spéciaux... ne se justifient pas autant selon moi. Enfin, la fin justement, la Bête-redevenue Prince qui se transforme en pépiniériste... mouais... Cela dit, on passe un bon moment quand même.

L'amour est un crime parfait. J'ai adoré ce film d'ambiance - stress, montagne, suspens - les acteurs tous excellents, les paysages splendides, le chalet magnifique (d'ailleurs avec l'Homme nous sommes tombés en amour de la lampe rectangulaire avec le pied évidé qui comprend l'abat-jour - Il faut absolument que l'on trouve où se la procurer) sur la commode, l'université incroyable dans son architecture... Karine Viard, Sara Forestier et Mathieu Amalric tous plus frappés les uns que les autres et Maïwenn toujours aussi belle et solaire.

12 years a slave. Un très beau film sur l'esclavage aux Etats-Unis quelques années avant la guerre de Secession. Un film aussi extrêmement violent, certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable mais nécessaires je pense pour que nous nous rendions vraiment compte de la conditions des Noirs à cette époque. J'espère que tu l'as vu Carole et tu sais pourquoi...

Les trois frères le retour. Vu avec l'Homme. J'ai découvert le premier volet il y a une quinzaine de jours. Alors certes ce n'est pas le film de l'année mais au moins j'ai bien bien ri. Tellement (la scène dans la caravane de Mimi Mathy) que j'en ai pleuré de rire et que j'ai réussi à faire rire les gens autour de moi... Non franchement, c'est un bon moment pour déconnecter et oublier toutes les horreurs des actualités.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'en ai vu aucun, pour le moment c'est plus dessins animés hihihihi bisous
Répondre
A
Je n'ai vu aucun de ces films, je en vais plus au ciné.<br /> <br /> J'ai bien peur de ne pas pouvoir supporter 12 years a slave...
Répondre
C
La Belle et la Bête, vous l'avez vu avec les filles ?
Répondre
R
et bin toute une selection de films didonc.....et oui 12 ans, cela me parait traumatisant (comme ces films des annees 80)....ouf ouf....en tout cas le retour des freres, nostalgie....;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité