Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
27 novembre 2013

Grandir... !!! Mademoiselle rêve...

Pas facile de voir Melle L grandir à vitesse V !

Mademoiselle rêve de liberté, d'autonomie...

Depuis quelques semaines je lui ai donné un trousseau de clés de la maison. Je lui ai même acheté un cordon en liberty pour les accrocher. Je lui aurais offert le Graal elle n'aurait pas été plus heureuse.

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, elle a accès au téléphone (ultra basique) à 2 euros les 2 heures et SMS illimités (thank God !) que l'on a depuis un bon moment et qui nous servait jusque là pendant les vacances pour remplacer le fixe à la mer.

Elle a découvert que Melle M sa grande copine avait le même et depuis elles s'envoient des SMS (quand leurs mères les y autorisent ou pas...)...

Drame dimanche dernier, la mémoire était pleine et elle ne recevait plus les SMS de Melle M. J'ai quasiment dû l'attacher à une chaise pour qu'elle n'aille pas réveiller son père (pour qu'il vide la mémoire)... 

Ce dernier a d'ailleurs reçu la facture du téléphone... Ouf, elle n'a pas explosé le forfait vocal (les explications pour lui faire comprendre qu'elle n'a droit qu'à deux heures de communication... OMG !!!! et que donc si elle veut téléphoner elle peut utiliser le fixe (gratuit et illimité)...NO WAY ! PFFFFF, MFFFFF et GROS SOUPIRS...).

On a ainsi pu constater qu'en deux semaines elle avait envoyé plus de 200 SMS (6 pages dans la facture détaillée) ! ;))) et avec un téléphone où on a 3 lettres sous un chiffre (voyez ce que je veux dire ?! J'admire sa dextérité !!!)! L'Homme a failli défaillir...

Mademoiselle rêve aussi d'aller seule faire quelques courses dans le quartier, d'aller seule à l'école...

La pauvre, elle a une mère complétement flippée !

Alors le mardi, j'avoue, un peu parce que j'en ai marre de faire le taxi à pied mais le taxi quand même, pour lui laisser de l'autonomie et la laisser grandir, je la laisse aller seule de l'école à son cours de peinture dans la rue derrière... Hum, hum, hum... Il faut bien un début à tout...

Mais elle a quand même le portable pour m'appeler dès qu'elle arrive à son cours et je vais la chercher à la fin parce qu'il fait nuit (je sais je sais il y a beaucoup de monde dans ces rues mais bon, step by step...).

Alors le premier mardi, j'ai rongé mon frein pour l'appeler, mais pas assez longtemps. Quand je l'ai eue au téléphone, elle m'a dit en soupirant qu'elle venait "tout juste d'arriver !"... Bref, il faut que je lui laisse le temps d'arriver...

Hier, alors qu'on rentrait à la maison avec mini me 2, mon téléphone a sonné et je me suis surprise à me demander qui pouvait bien m'appeler à cette heure... C'était mini me 1 qui me prévenait qu'elle était bien arrivée... Oups, je l'avais oubliée ! La honte !

Aujourd'hui, il fallait que je retourne en milieu d'après-midi chercher un truc à la pharmacie, Melle L s'est proposée. J'en ai profité pour l'envoyer au magasin acheter des pains au lait et elle en a profité pour aller à la presse s'acheter le calendrier Violetta (soupirssssss...).

Bref, elle était trop fière :

1- d'aller seule faire ces quelques courses

2- d'aller seule au magasin d'alimentation et de payer à la caisse

3- d'aller dépenser son argent de poche pour un truc que j'avais refusé de payer

Elle m'a demandé si elle pouvait garder le ticket de caisse en souvenir de la première fois où elle est allée seule faire les courses !!!!...

Il faut vraiment que je grandisse...

 

IMG_4074

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on est flippé on le reste j'en sais quelque chose !! Et je te dis pas comment je vis les 1ères virées en voiture <br /> <br /> Pourtant mes fils 24 et 19 sont ultra sérieux mais je ne peux m'empêcher de me faire des films !!! La honte !!!
Répondre
L
C'est bien Tatilaine ! Tu tiens le bon bout
Répondre
D
ma nièce de 13 ans qd elle a eu on téléphone a envoyé plus de 1000 sms lors des premières vacances !!! par contre les parents de maintenant sont plus flippés que les notres parce que je me souviens d'être aller à l'école primaire qui était à environ 3 km sur une route ou il n'y avait pas de trottoir et je n'appelais pas (puisque le portable n'existait pas) pour dire que j'étais bien arrivée
Répondre
B
1er pas vers le lâcher-prise <br /> <br /> C'est bien ... <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Oh, la, la! Ca me flippe rien que d'y penser... Je crois que je suis au moins stressée autant que toi! L'entrée au collège n'est que pour la rentrée 2015 et ça m'empêche déjà limite de dormir :-( Il va falloir que je m'y fasse...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité