Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
21 octobre 2013

Et alors, quoi de neuf ?

Ca y est nous sommes dans notre Normandieadorée. Nous n'y sommes arrivés que samedi en toute fin d'après-midi car Melle L avait gagné, avec sa meilleure amie Melle B, un concours de cuisine et nous attendions la remise des prix. Elles ont gagné le premier prix dans la catégorie dessert et je dois dire que nous étions très fiers d'elles.

Nous sommes partis à deux voitures car je n'aime pas rester coincée deux semaines sans voiture.

Je m'étais préparé une playlist pour aller faire du roller et courir et je l'ai donc testée hier dans la voiture et elle est juste parfaite. Comme je l'aime avec des nouveautés que j'adore entendre en ce moment et des vieilleries que j'adore entendre en ce moment. D'ailleurs je l'écoute en ce moment... "No surprise" de Radiohead... Essayez elle détend...

Sur la route je me suis régalée. Il n'y avait quasiment personne, ça roulait très bien, les paysages étaient splendides de couleurs.

On a eu après Rouen des averses assez violentes, des moments où on ne voyait plus rien et d'autres où dans mon rétroviseur j'avais un ciel gris ardoise traversé par un arc-en-ciel splendide et devant moi les gouttes d'eau qui tombaient avec le soleil couchant et tout autour les arbres dans des tons roux, rouge, jaune, vert. Et je souriais toute seule dans ma voiture tellement je trouvais ce spectacle splendide...

Alors toute seule face à la route avec une musique que je trouvais parfaite, j'ai repensé aux dernières semaines...

Et même si cette année, effet quarante ans peut-être, j'ai décidé d'essayer de prendre les choses avec beaucoup de recul et de distance, je trouve qu'il y a quand même des choses qui ne tournent pas rond.

Je ne reparlerai pas des rythmes, d'autres s'en chargent partout, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à pester, même si je doute que les choses bougeront, car nous avons face à nous un ministre sûr de lui, sûr d'être dans la Vérité, tellement sûr...

Mais je me demande si le ministre et ceux qui nous gouvernent ne sont pas justement trop sûrs d'eux, quand j'entends partout les sondages qui parlent de la montée des extrêmes, quand j'entends le discours de personnes proches, je suis effrayée et effarée et très inquiète... Mais c'est un autre sujet et je n'ai absolument pas envie de discuter ici...

Sinon, donc, ces dernières semaines j'ai fait (et je continue de faire) une boulimie de séries nordiques. J'adore ! J'ai découvert Wallander et je me suis acheté les 2 premières saisons sur IT*unes, je vais les regarder pendant les vacances. J'ai dévoré Erica Falcke sur France 3 grâce à Laurence qui m'a avertie. J'ai commencé Traques en série sur Arte il y a deux semaines (On est un peu redescendus, Danemark) et j'adore aussi. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ! C'est très bien ces séries nordiques car je ne me sens pas obligée de les voir en VO et pour crocheter c'est super pratique !

Côté bouquins, je lis deux pages et je tombe mais j'en ai quand même trouvé un bon. Pour enfant. Je vous en reparle dans la semaine. Mais si vous êtes en panne et que vous voulez vous précipiter chez votre libraire, je vous en touche deux mots : des enfants font une sortie scolaire mais râtent le métro et prennent le suivant qui les emmène sous Paris où ils découvrent une ville... Je ne vous en dis pas plus. C'est très bien écrit, c'est un auteur français, il y a 3 tomes et le dernier vient de sortir. Ca s'appelle SUBLUTETIA. Vous pouvez voir un petit teasing .

Enfin côté aiguilles, crochet et laine, j'en suis au montage du septième bloc de Babette 2 et j'aimerais avoir rapidement terminé ! J'ai réussi à commander deux écheveaux de MCN Aran de Dani de Lioness art qui me manquaient pour pouvoir faire Shimmer in blue et Rosebud.

IMG_4066

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vacances !!! profite en bien et ressource toi au maximum !!!!! bisous bisous
Répondre
F
bon séjour normand Hélène, la lumière d'automne est bien la plus belle !
Répondre
N
belles vacances ! bon tricot, bonnes lectures, beau temps, belles balades, et tout ce que tu voudras ! ;o)
Répondre
I
bonnes vacances ! mais comment fait-on pour rendre du recul ??? on m'avait dit qu'avec l'âge, ce serait mieux, mais je souffre de plus en plus je crois
Répondre
R
oui mais Radiohead...c le top quand meme...oui beaucoup trop surs...meme trop....et bin repose toi bien dans ta normandie...c chouette...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité