Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
22 juillet 2013

Un peu d'air !

IMG_3350

Photo du ciel de couleur indéterminé, entre deux éclairs.

 

Cette nuit le tonnerre a grondé.

Fort !

Mais pas aussi fort que l'an dernier lorsqu'il avait envoyé de la foudre sur la mer. La déflagration avait été énorme et m'avait réveillée.

Cette nuit aussi j'ai été réveillée. J'ai entendu. J'ai aussi attendu d'entendre la pluie tomber. Il faisait chaud, j'avais ouvert les portes pour faire courant d'air. C'était bon !

Ce matin, le soleil était revenu.

Il faisait à nouveau beau. 

Pour les sept ans de Mister J nous avons pique-niqué sur la plage.

Et puis en début d'après-midi, Melle Z casée au club de plage, Melle L casée sur son lit avec des BD, j'ai enfourché mon vélo et je suis partie à la bibliothèque, cheveux au vent, peau au soleil. Il faisait très chaud mais c'était bon. Les odeurs de l'été m'ont chatouillé les narines. Quel bonheur !

Se sentir vivante... Zen, sans aucun stress...

Je n'ai pas trouvé tous les livres que je voulais, j'en ai pris d'autres et j'ai vérifié, presque tous ceux que je voulais, sont à la médiathèque de ma ville. Je les prendrai donc à la rentrée.

J'ai ensuite fait un grand tour de vélo sous un soleil de plomb, en longeant la mer.

Et j'ai rejoint toute la troupe à la plage.

Les filles voulaient aller se baigner, nous les avons donc accompagnées (c'était marée basse) en regardant bien où nous mettions les pieds. Le sol était jonché d'innombrables méduses de toutes tailles. Elles ne piquent pas nous assurent-ils au poste de secours... J'ai quand même horreur de ça ! Ce qui est très bizarre c'est qu'il y en a peu dans l'eau.

Et puis, vers l'ouest nous avons vu le ciel s'assombrir, vite, assez vite. La mer a pris des teintes émeraudes, c'était splendide.

Le tonnerre s'est mis à regronder, les cornes de brume ont été actionnées, les bateaux sont rentrés, les CRS ont fait sortir tout le monde de l'eau. C'est impressionnant cette immense plage qui se vide.

Nous avons récupéré les enfants au club et sommes rentrés avant que la pluie ne tombe. 

Le vent s'était déjà levé, soufflait assez fort et c'était bon ce contraste entre le vent frais et la chaleur étouffante de l'air.

Les éclairs se sont rapprochés.

Depuis dix minutes la pluie tombe mais les gens sont restés dans leurs jardins, sous les parasols pour profiter de la pluie.

Le tonnerre gronde toujours.

J'adore ces moments où je suis chez moi, sur ma terrasse à observer l'orage.

J'ai une tasse de matcha glacé.

C'est bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis trompée dans l'url de mon blog... Faut que je m'habitue ;-)
Répondre
F
J'adore le récit de cette journée de vacances, on s'y croirait! Dans le Lot il fait chaud mais pour l'instant aucun orage pour rafraîchir l'atmosphère... Dans un sens je préfère, j'aime as trop les orages :-(<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
J'adore lire tes récits... j'ai l'impression de partir en vacances en te lisant... Merci !<br /> <br /> Ces vacances ensoleillées ont l'air de t'apporter la sérénité qui t'a tant manqué cette année... savoure !<br /> <br /> Ici , c'est 34° tous les jours, piscine dans le jardin et lecture à l'ombre du noyer... je savoure aussi...<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Sophie (plutôt rare sur le net en ce moment... désolée pour mon manque d'assiduité dans les commentaires).
Répondre
R
et bin de chouettes vacances un peu variees....juste le temps de prendre des livres....;) en tout cas profite de l'orage...il semblerait...;)
Répondre
N
encore, encore de ces superbes récits ! Je te sens enfin apaisée par rapport à toute cette année scolaires, ça fait du bien de lire ça ! Et puis les couleurs, les parfums ... on s'y croirait !<br /> <br /> Pas trop envie que le soleil se cache mais il faut avouer qu'un orage ferait du bien ici aussi
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité