Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
3 janvier 2013

Prendre le temps, no(t too much) regrets...

Je suis rentrée sur Paris hier, et depuis hier je me dis que j'aurais dû attendre et ne rentrer que demain.

J'étais bien à la campagne, chez mes parents, dans la maison de mon enfance.

Une sorte de cocon, protégée de tout, où je me suis levée pendant dix jours à 11 heures du mat( mais je suis toujours crevée, eh, eh eh), où j'ai tricoté près de la cheminée, bien au chaud. Les filles avaient toute la place pour courir, jouer, sauter, crier. C'était chouette, leur chambre, la mienne investie par Grande Greluche pour écouter sa musique et lire tranquillement installée sur mon lit (pendant que Melle Z goûtait voluptueusement au plaisir d'avoir une chambre pour elle seule) et celle de Nanou et Pali pour regarder des films et faire des parties de chatouilles (qu'est-ce qu'on a pu les entendre glousser !).

Bref, je suis rentrée parce que je voulais être un peu chez moi (je n'y suis jamais pendant les vacances, je pars tout le temps) pour ranger, trier, faire les courses (pour que ce ne soit pas trop stress avant lundi). 

C'est bien ça : depuis hier je range, range, range, ménage, ménage, fais des lessives (3), vide des lave-vaisselle, passe l'aspi, ai fait les courses...

Passionnant...

Je serai moins stressée pour lundi, le frigo est plein... mais bon...

Bref, la leçon est retenue pour l'année prochaine...

Et c'est bizarre, je suis toujours incapable de prendre une décision et d'habitude Papa et Maman essaient de me faire changer d'avis au dernier moment, mais là non. J'avais décidé et ils n'ont pas essayé de me faire changer d'idée (je pense qu'ils devaient être crevés après 10 jours avec au minimum 5 personnes à la maison et au maximum 12).

Allez, think positive, pas de regrets.

Les courses sont faites, la maison est rangée, quasi propre.

Je vais essayer de profiter des derniers jours et glandouiller.

Allez je commence par un bon thé (thé de noël de Strasbourg, Céline et Marikilouch), dans la theière en fonte offerte par le PN (quelqu'un saurait-il pourquoi il faut l'ébouillanter et la sécher 5 fois avant la première utilisation ?) avec un mendiant (merci Nanou, ils sont TROP BONS !!!!).

Hier soir j'ai commencé (devant la nouvelle série "Unforgetable" - mouais...) un Abyssal pour ma collègue. J'avais monté 254 mailles puis j'ai vu que je devais en monter 290 mais je n'avais pas assez de fil restant pour les 36 mailles manquantes, j'ai donc tout démonté et remonté 290 mailles et tricoté un bon 2/3 de rang avant de m'apercevoir qu'en fait j'aurais dû en monter seulement 254 avec la laine choisie.

Bref, j'ai continué, on verra bien...

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Mais je suis restée zen, pas un énervement, même quand le fil est sorti tout emmêlé (quelle est la cruche qui a fait cette pelote ?!... oups, c'est moi...). J'ai dû couper deux fois, sans m'énerver !

Allez, je vais y retourner...

IMG_2113

IMG_2114

IMG_2115

Bonne fin d'après-midi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dis-toi que toutes les corvées sont faites et qu'en attendant la reprise il te reste encore 3 jours pour TOI...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
autre résolution 2013 : quand ça veut pas, surtout SURTOUT ne pas insister et aller prendre l'air ;-)<br /> <br /> ça ira mieux demain !!!<br /> <br /> bisettes
Répondre
S
Dis-toi que tu as pris de l'avance et que tu seras en pleine forme pour attaquer le trimestre ! Qu'il est joli ton tricot !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et reste zen :-)
Répondre
M
Qu' il est de profiter de chez soi quand on est encore en vacances !!!<br /> <br /> Profite bien de ces derniers jours avant le speed de la journée!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A
Répondre
Z
Dis toi que pendant les jours qui restent, tu vas pouvoir tricoter, boire du thé, prendre du plaisir avec les filles ;-) Bonne année 2013 ! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité