Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 mars 2012

Remplacer le nutella :(((((((

J'ADOOOOOOOORE le nutella mais il contient beaucoup d'huile de palme et maintenant que l'on sait tous que c'est très mauvais pour notre santé et pour notre environnement, je suis partie en quête d'un remplaçant...

Mais ne remplace pas le nutella qui veut !

Quand j'étais petite je me régalais de Pastador (malheureusement il n'existe plus)...

Dans les rayons de mon Monop' préféré, j'ai trouvé la pâte à tartiner bio (donc sans huile de palme) de la marque Monop Bio. BERKKKKKK ! Poubelle.

Toujours dans les rayons de mon Monop' préféré, j'ai trouvé la semaine dernière (enfin je l'avais déjà vu mais je résistais, toujours dans le camp du nutella) Nocciolata (produit bio). 

Et bien après un test de haut niveau (auprès de l'Homme et de moi-même), je dois dire qu'il a passé haut la main les tests de goût et texture et étalage sur tartine et engloutissement !

Ce n'est certes pas tout à fait le même goût mais cette pâte est moins sucrée et moins écoeurante (je ne suis pas comme ma copine Capucine qui peut manger un pot de nutella dans la journée, moi au bout de 2 cuillères à café, je suis satt !).

IMG_7269

Bref, allez-y, c'est délicieux et sans huile de palme.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci d'avoir fait le comparatif pour nous. <br /> <br /> J'ai eu l'occasion de gouter entre temps grace à un échantillon dans mes courses on-line. C'est vrai que c'est très bon. <br /> <br /> Mais il faut bien choisir son enseigne pour la trouver...
Répondre
D
moi non plus je ne peux pas manger un pot de nutella dans la journée, d'ailleurs il peut rester très longtemps dans le placard
Répondre
C
Nous sommes accro à la Nocciolata depuis sa sortie. mon seul regret que le pot ne soit pas plus gros!
Répondre
A
chez nous, nous sommes passés depuis plusieurs années à la pâte à tartiner tartichoc de chez aldi qui ne contient pas d'huile de palme après blind test effectué sur nos enfants et leurs cousins : ils ont tous préféré ce pot par rapport au nut !<br /> <br /> pour celles qui ont cette enseigne près de chez elles...
Répondre
V
et en plus, Asiage, ce n'est pas si loin de "chez moi" alors ...<br /> <br /> je vote POUR !<br /> <br /> (comment ça je suis pas concernée ?.... hé hé hé)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité