Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
13 janvier 2012

Des toiles

Petite séance rattrapage sur les films vus depuis novembre.

l-art-d-aimer-2011-21348-76258347intouchables2toutes-nos-envies-19-10541066mxzrm_1798mon_pire_cauchemar_0La-couleur-des-sentiments (6)sur-la-promenadecarnage02une-vie-meilleure-de-cedric-kahn-10594773nhkxothumb

Alors dans l'ordre :

L'art d'aimer : me suis endormie...

Intouchables : évidemment je suis allée le voir et j'ai adoré. 

Toutes nos envies : voilà un film que je suis allée voir sans savoir de quoi il parlait. Enfin, plus exactement je n'avais pas fait le rapprochement avec le livre d'Emmanuel Carrère que je n'ai aps eu le courage de lire. J'adore les acteurs mais le sujet était trop lourd, nous sommes partis, d'un commun accord avec l'Homme, au bout de vingt minutes tellement c'était insupportable...

Mon pire cauchemar : encore un film dont j'adore les acteurs... Seulement le film s'essoufle et on finit par s'ennuyer vers la fin...

La couleur des sentiments : aussi beau que le livre, dans la même veine que Les divins secrets des petites ya-yas ou Le secret des abeilles, MAGNIFIQUE, ce film m'a beaucoup émue.

Hollywoo : du pur Florence Foresti. Malgré une trame assez réduite, elle m'a fait rire du début à la fin. Franchement ça fait du bien  !

Carnage : très chouette film, des actrices excellentes, des acteurs tout aussi excellents, des fous rires, des moments grinçants et délicieux. A voir.

Une vie meilleure : Un beau film. Evidemment je n'allais pas râter Guillaume... ni Leïla. Pas très drôle, une fin qui me laisse sur ma faim mais sympa quand même.

Parlez-moi de vous : je n'avais pas prévu d'y aller cette semaine mais notre cinéma classé art & essai a fait un jeu-concours, j'ai gagné une place pour une projection en présence du réalisateur. Un très beau film, beaucoup de références cinématographiques et photographiques, des acteurs formidables (Karin Viard toujours excellente et Nicolas Duvauchelle pour une fois dans un rôle un peu moins tourmenté), on rit pas mal ce qui est plutôt rare en ce moment au ciné et un réalisateur très intéressant.

Bonnes toiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu m'épates, tous ces livres, toutes ces toiles. merci pour les petits résumés ! bonne année 2012 à vous 4 !!!
Répondre
M
Merci pour tes commentaires!<br /> <br /> C'est toujours intéressant de voir ce que pensent les autres.<br /> <br /> je suis tentée par Parlez moi de vous".<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> A.
Répondre
S
Et moi qui hésitait pour "la couleur des sentiments" aaaaaaaaaaaaarggggggggg.<br /> <br /> J'avais si peur d'être déçue!
Répondre
S
Du fond de ma campagne, je vais rarement au cinéma, alors le seul que j'ai vu, c'est Intouchables : j'ai adoré !<br /> <br /> Je rêve d'un cinéma près de chez moi !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité