Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
2 août 2011

Pendant les vacances, j'adore... (3) + EDIT - la journée pendant laquelle je ne fais rien...

... tricoter et détricoter (parce que je discute et que je ne fais pas attention) sur la plage. La baby blanket de Mathilde a presque été autant détricotée que tricotée... du coup elle n'est pas finie ! Quant au premier carré de mon GAAA après l'avoir complétement démonté, il remonte doucement...

... faire découvrir des oeuvres cinématographiques majeures aux Greluches... Ce soir c'est Rabbi Jacob. Nous en sommes à la séance chewing gum et elles sont mortes de rire !

...regarder les gens qui m'entourent sur la plage, et ne rien faire et être extrêmement satisfaite de ne rien faire et de ne rien avoir fait (ou presque*) à la fin de la journée.

... écouter les serments de Melle L et de ses copines "AMIES POUR LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !"

... voir les vertes collines normandes des fenêtres de ma cuisine et qu'aucune construction ne vienne s'interposer.

... regarder le ciel qui hésite entre le rose, le ciel, le violet, le graphite et parsemé de nuages barbapapa.

... avoir très très envie d'une gaufre au chocolat ou d'une crêpe au caramel au beurre salé et succomber à la tentation (mais pas ce soir, les Greluches ne veulent pas décoller de Rabbi Jacob).

... faire écouter les Bee Gees, Joe Dassin et Claude François aux Greluches mais aussi les Stones, David Bowie et Leonard Cohen et aimer qu'elles aiment.

...quand JY chante les premières notes de La Belle Vie de Sacha Distel et entendre Melle L la chanter en prenant une voix de crooner.

... exploser de rire quand Melle Z qui adorerait être un garçon pour être un super-héros, décide d'écouter les conseils de Jean sur la façon de faire pipi debout... Elle baisse juste un peu le devant de son maillot, incline le bassin fortement vers l'avant et fait pipi... Mais ça ne marche pas, donc elle (très déçue) retire son maillot (trempé) et remonte tout le sable mouillé les fesses à l'air...

 

EDIT * : Je tiens à préciser pour les personnes qui disent et/ou pensent que je ne fais EFFECTIVEMENT RIEN de mes journées en vacances - hier donc (journée de vacances ordinaire) j'ai :

- fait les petits-déjeuners, déjeuners, goûters et dîners pour les Greluches et moi

- étendu une lessive

- repassé 3 lessives

- rempli et vidé le lave-vaisselle

- rangé l'appart, passé l'aspi

- fait les courses (pour les repas)

- emmené Greluche 1 au club, puis Greluche 2 (qui n'a pas voulu y aller à la même heure ;) )

- emmené Greluche 2 à son cours de natation

- donné les douches et lavé et démêlé les cheveux de Greluche 1 & 2 (une heure de boulot au bas mot).

Voilà donc pour les personnes, qui pensent et/ou disent que je ne fais rien de mes journées en vacances, le programme d'une journée ordinaire pendant laquelle je ne fais RIEN ! ;))))))))))))

 

IMG_5661

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment ça tu ne fais rien?? franchement t'abuses!!! tu pourrais commencer à préparer ta rentrée quand même! ;-)) hi,hi,hi...<br /> plein de grosses bises.
Répondre
E
hihihi mder de toné dit<br /> la plupart des mamans savent bien qu’une journée de vacances c'est pareil qu'une journée ordinaire ... le stress en moins d'arriver à l'heure à l'école ou au taf <br /> sinon bein c'est qu'elles s'occupent de rien se foutent de tout ou alors on du personnel à temps plein hihihi<br /> ah la vie de maman c'est le top :0) mais aussi ;0(<br /> bizz et bel été
Répondre
V
Oui, tout est relatif ;-)
Répondre
L
Rabbi Jacob ! je me souviens être allée le voir au ciné à Noirmoutiers où je passais des vacances avec une amie, première vacances sous la canadienne dans le jardin de ses parents ! <br /> Quant à celles qui pensent que tu ne fais rien, que font-elles donc de plus que toi ???<br /> Et puis j'adore la photo ce parasol comme drapé dans une belle robe !<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
L
Les vacances sont souvent un job à plein temps pour les mamans, quoi qu'on en dise!!!<br /> C'est génial de voir à quel point les vieux trucs de notre enfance les enchantent!!! Loulou a adoré la série des gendarmes, lui! <br /> <br /> Crêpe ou gaufre? Le choix d'H...............
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité