Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
26 juin 2011

Nos marmailles !

J'ai une amie qui a 3 enfants.

Cette amie, comme moi et comme mes autres amies, adore ses enfants.

Mais, comme moi, comme nous, elle est aussi très fatiguée par ses enfants, par les journées à rallonge où elle doit tout gérer des rendez-vous pédiatre-dentiste, aux courses diverses et variées en passant par les entrées et sorties d'école et de crèche pour les deux premiers sans compter son travail (qu'elle reprendra à la rentrée à la fin de son congé mater).

Alors, comme moi, comme nous, elle rêve d'un peu de temps pour elle, pour souffler.

Pas des semaines, juste quelques heures par-ci, par-là ou encore mieux quelques jours (deux, ça peut faire "quelques").

Mais comme moi, comme nous, elle ne le fait pas souvent par manque de disponibilité (ou d'envie) des personnes susceptibles de la décharger et par manque d'argent (ça coûte cher des baby-sitters).

Sa maman lui a envoyé la chanson de Linda Lemay "la marmaille" (impossible de vous trouver le clip original et je ne crois pas avoir le droit de reproduire ci-dessous les paroles, mais vous pourrez facilement les trouver sur la toile).

Alors, mon amie lui a renvoyé ses paroles à elle qui résument tellement bien ce que je peux, ce que nous pouvons toutes ressentir.

Elle me les a fait lire et je lui ai demandé si elle acceptait que je les poste sur le blog. Elle a accepté, alors voilà :

"J'ai ma marmaille à moi!

Je sais qu' ça pleure, je sais qu'ça saute ma marmaille à moi.

Je sais qu'ça rit je sais qu'c'est plein d'joie ma marmaille à moi

Mais même si j'aime tout ce qu'elle m'apporte ma marmaille à moi,

j'y peux rien même si j'suis forte,

j'ai b'soin d'un peu de temps pour moi,

d'un peu de temps pour nous,

pour que ma marmaille j'la supporte et que je l'aime encore plus que par-dessus tout

J'en suis heureuse

j'en suis contente

c'est c'que j'voulais ma marmaille à moi,

mais de temps en temps j'ai b'soin temps pour moi

et qu'on prenne un peu ma marmaille à moi sans m'dire que j'sais pas m'en occuper

j'veux pas m'en débarrasser

j'veux juste un peu de temps pour moi

Comme ça ma belle marmaille à moi

elle aura une maman en pleine forme

et encore plus présente

et à son écoute

prête à jouer à rigoler à faire plein d'choses avec ma marmaille à moi

Et même si dans les années 50 ou dans les grottes

les femmes avec leur marmaille

elles pouvaient pas s'payer du bon temps

elles y pensaient même pas,

aujourd'hui on a évolué

et moi ma marmaille je l'aime mais j'veux un peu d'temps à moi"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup sa version... Elle nous parle à toutes, je pense.
Répondre
S
J'adhère à 300% !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
M
Ben les grand-parents c'est fait pour ça<br /> pour soulager un peu papa et maman<br /> pour qu ils prennent un peu de temps pour eux deux<br /> mais bien sur c est une organisation je le reconnais<br /> je n ai pas eu bcp d aide qd mes enfants étaient petits<br /> alors j aide au maximum mon fils et ma belle fille qui attend son second<br /> bientot les vacances !!!
Répondre
D
mes copines après m'avoir gavé (et c'est vraiment le therme)avec "alors quand est ce que tu fais des vacnaces ?", "comment ça tu ne veux pas d'enfants" me disent maintenant "tu as bien fait de ne pas faire d'enfant au moins tu peux avoir du temps libre", j'ai même des réflexions un tantinet agressif du genre "évidemment toi tu n'as pas de gosses". Quand je leur dis "bah les messieurs ne peuvent pas s'en occuper un peu ?" et bah a priori non !!
Répondre
L
j'ai une vie de rêve au vu des paroles de la chanson, je ne travaille pas, 2 enfants, et des mamies et des amis disponibles, je prends beaucoup de temps pour moi.<br /> Je ne dis pas ça pour faire envie !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité