Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
21 février 2011

Le plat pays - 2 - les bonnes adresses pour petit-déjeuner, déjeuner, dîner et boire du thé à Bruxelles

A Bruxelles, nous avons voulu éviter les pièges à touristes et y sommes parvenus.

Alors, testés et approuvés :

Dans les Galeries Saint-Hubert (Galerie de la reine), le Vaudeville qui hésite entre le salon de thé et le restaurant. Les frites (délicieuses) y sont présentées en cornets, les plats sont très copieux (la tartare de boeuf est très bon) et le Merlot au verre est bon.
Compter environ 15 euros par personne.

Dans la même galerie, le café Arcadi. Bondé, recommandé par les guides, on a failli en partir car la salle du bas était pleine et le serveur nous avait envoyé dans la première petite salle du haut où les clients sont vraiment entassés (et en plus on se trouvait sous la clim), mais en descendant nous sommes tombés sur le patron qui nous a proposé d'aller au fond et de monter dans l'autre salle magnifique où nous avons mangé (très bien) tranquillement.
Compter environ 10 euros pour les plats du jour.

Dans le quartier très bobo de la rue du Bailli (dans Ixelles), 5 rue du Page nous sommes allés chez Mamma Roma qui nous a été recommandé par la boutique Mon amour (très très chouette boutique de carnets, vêtements, bijoux, thés, sacs, gadgets comme je les aime) dans la même rue.
Je crois pouvoir dire que j'ai mangé les meilleures pizzas de ma vie !
Prix défiant toute concurrence : formule lunch à 7 euros (2 parts de pizza + 1 bouteille de 50 cl de boisson) ou à 8 euros avec un dessert !

IMG_4352

IMG_4349

Je vous reparlerai de la rue de Bailli quand je vous ferai un compte-rendu de mon tour des boutiques de laine...

Exki nous a aussi séduits et pour le dîner et pour le petit-déjeuner.
Quasiment tout y est bio, tout y est très frais. Le thé vient du Palais des thés, le cadre est chaud et cosy, le personnel est charmant et aux petits soins et les prix sont très très raisonnables.
Pour le petit-déjeuner : une boisson chaude, un jus d'orange fraîchement pressé et un délicieux croissant pour 3 euros !
Pour dîner (ou déjeuner) : une soupe bio et une salade ou un plat pour 8 euros environ.
Il y en a plusieurs dans Bruxelles mais aucun à Bruges.

IMG_4332

IMG_4333


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de démarrer un régime et en lisant ton article j'ai envie de frites et de glaces :-)<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
D
Moi qui projette une escapade en famille à Bruxelles, voici des posts plein de bonnes idées. Merci !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité