Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
12 février 2011

Pirate ! (2)

Melle Z est très attachée à sa tétine, un peu comme une moule à son rocher...

Depuis plusieurs mois, en fait depuis plus d'un an, on essaie de la sevrer de sa tétine...

Pour Noël 2009, on avait négocié qu'elle laissait ses tétines avec le verre de lait et le gâteau, devant la cheminée, pour le Père-Noël.
On a oublié, la demoiselle nous avait alors affirmé qu'elle les donnerait au Noël suivant...

Début décembre 2010, on lui rappelle sa promesse... Tout va bien, oui, oui je les donnerai au Père-Noël...
Le 18 décembre en fin d'après-midi nous retrouvons Melle Z en larmes sur le canapé nous disant qu'elle préfère garder sa tétine que d'avoir des cadeaux du PN...

GLOUPS, ultraculpabilisation, honte même... Nous lui faisons un câlin et lui disons qu'elle a un sursis jusqu'à ses 4 ans...
Soulagement de Melle Zouzou qui accepte de s'en séparer pour ses 4 ans, si et seulement si elle les donne à son pédiatre préféré... qui les donnera au PN...

Melle Zouzou a fêté ses 4 ans il y a 11 jours maintenant et le jour de son anniversaire nous avions appelé son pédiatre pour le prévenir que nous allions passer...
Melle Z avait mis ses tétines dans un sac, a frappé à la porte le sourire aux lèvres et attendu... mais il venait de partir pour une urgence...

Autant vous dire que je n'ai jamais réussi à la ramener chez son pédiatre...

Cette semaine, elle a eu une conjonctivite et a donc dû aller chez le pédiatre. L'Homme qui avait pris sa journée pour la garder (et l'emmener chez le médecin !... une fois n'est pas coutume) et lui a donc proposé d'apporter sa tétine (grave erreur, elle en a plusieurs...).

A la fin de la consultation et après avoir bien écouté le petit speach de son pédiatre comme quoi elle était une grande maintenant et qu'elle n'avait plus besoin de sa tétine etc etc, elle la lui a offerte très fière d'elle !

Sitôt rentrée à la maison elle a couru dans sa chambre chercher une autre tétine...

Quand je suis rentrée en fin de journée, l'Homme m'a relaté ses déboires de tétine. Melle Z aussi ! Puis de sa petite voix, elle m'a dit le plus sérieusement du monde :

"Maman, on a fait un marché avec Papa (où a-t-elle entendu cette formule ? A l'école ou avec sa grande soeur... - de plus DH m'a regardé abasourdi car il n'a jamais fait de marché avec ma menteuse en herbe...), quand je suis dans mon lit j'ai ma tétine et quand je ne suis pas dans mon lit je n'ai pas ma tétine !!!!

- Mais ma chérie, on avait dit qu'il fallait arrêter la tétine et les donner au docteur.

- Oui ! La prochaine fois que j'irai le voir, je lui en apporterai une. Et à chaque fois que j'irai le voir, il en aura une !"

...

Non pas que je souhaite que ma fille ait à nouveau des angines-otites-gastro, mais il reste 4 tétines à la maison...

Bon, on fait ce qu'on peut et sur ce coup on peut peu ;))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est bien les tétines tu peux les donner moi je sucais 2 doigts (majeur et annulaire) et mes parents sympas n'ont pas dit qu'ils me couperaient les doigts !!! j'ai mis du temps, je crois (je m'en souviens plus) que c'est le dentiste qui a du me dire un truc horrible pour me faire arrêter
Répondre
L
Mouhahahaha ! Le mien l'a perdu à l'autre bout de la France et un samedi soir... alors une nuit sans et comme il a bien dormi, on n'en a jamais racheté et on a jeté les autres en rentrant de vacances ;-)
Répondre
L
Ça va venir, ne t'inquiète pas... Loulou, 6 ans, commence à lâcher son doudou, mais c'est pas évident...
Répondre
M
Eh bien elle est futée la miss!!<br /> Mais c'est sa façon à elle de se préparer psychologiquement au sevrage. Pas de doute qu'elle va y arriver!!<br /> <br /> A.
Répondre
L
Quelle jolie petite histoire .. Melle Zouzou va y arriver tout doucement ..<br /> Plein de bises<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité